D’excellents pays à visiter pour un voyage sous le signe de la randonnée ?

Lorsque l’on voyage souvent pour ses vacances et que l’on est un passionné de randonnée, le choix de la destination doit généralement permettre de s’adonner à son activité favorite. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageur, voici alors quelques suggestions parmi les plus beaux endroits au monde pour faire un séjour sous le signe de la randonnée.

Partir en Norvège pour explorer en randonnée ses grands espaces

Se distinguant par de grands espaces sauvages aux paysages naturels époustouflants, les terres norvégiennes semblent être faites pour la randonnée. On y trouve, par exemple, certains des plus beaux fjords de la planète. La végétation est aussi magnifique. La diversité du relief va également participer à vous donner d’agréables souvenirs inoubliables lors des randonnées pendant votre voyage en Scandinavie. Voici notamment quelques recommandations pour des randonnées réussies en Norvège:

  • Randonnée à la cascade Voringfossen – C’est l’un des endroits les plus appréciés par les visiteurs du pays. Cette randonnée se déroule dans la vallée de Mabodalen. Elle n’exige pas une grande expérience de votre part, par contre, vous devez avoir de bonnes chaussures pour la réussir. Il existe de nombreuses plateformes qui vous donnent la chance d’admirer les cascades. Toutefois, rien ne vous empêche de vous diriger au pied de la cascade Voringfossen, tant que vous y êtes.
  • Randonnée à Rimstigen dans le Nærøyfjord – Il s’agit d’une randonnée de niveau moyen. Pour la réaliser, il faut s’attendre un dénivelé assez important, pour un trajet aller et retour faisant au total 5 heures. La montée est assez ardue, mais vous pouvez vous assurer que l’effort en vaut la peine. En effet, d’incroyables vues sur le Nærøyfjord vous y attendent. Une fois arrivés en haut, les randonneurs prennent généralement un peu plus de temps que d’habitude pour apprécier le panorama. Il est conseillé d’apporter un petit encas à grignoter là bas le temps de votre pause, avant de faire la descente.

Le circuit Torres del Paine, dans le pays des poètes

Le Chili est devenu l’une des meilleures destinations de randonnée au monde, grâce à son parc national Torres del Paine. C’est dans ce dernier que se trouve le circuit célèbre qui porte le même nom. Le parcours couvre tous les niveaux techniques et vous n’êtes pas obligé de faire appel aux services d’un guide.

Tout au long de la randonnée dans ce parc chilien, vous serez notamment impressionné par ses immenses murs de granite rose qui s’élèvent à 3000 mètres. Le Torres del Paine abrite aussi de nombreux glaciers, ainsi que différents lacs aux magnifiques couleurs bleues. Par ailleurs, notez que pour faire le parcours complet du circuit Torres del Paine, il vous faudra 10 jours. Mais il existe une autre option permettant de ne faire qu’une partie de la randonnée. Il s’agit du circuit « W ».

Un trek en Tanzanie pour en découdre avec le fameux mont Kilimandjaro

La Tanzanie figure parmi les pays africains les plus appréciés pour le safari. Mais le pays est aussi en tête de liste des randonneurs, étant donné que c’est là que se trouve le mythique Kilimandjaro. Culminant à 5895 mètres et surnommé le « Toit de l’Afrique », il s’agit du plus haut sommet du continent.

Il faut au moins 5 jours pour atteindre le sommet du Kilimandjaro. Vous commencerez votre trek tranquillement dans la forêt tropicale. Puis vous passerez par un plateau, avant de prendre assez brusquement de l’altitude. C’est une randonnée difficile réservée surtout aux trekkers expérimentés et qui ne craignent pas le mal des montagnes. Pour le faire, vous devez également être accompagné par des guides homologués.

D’excellents pays à visiter pour un voyage sous le signe de la randonnée ?
Notez cet article
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Alors là, vous prêchez une convertie ! J’adore randonner et je suis toujours en quête d’une nouvelle destination. La Norvège, je n’y avais jamais vraiment pensé. Les deux circuits ont l’air sympas. Je note !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *