Une sortie canyoning pour se divertir

Vous cherchez une nouvelle idée d’activité ? Si vous en avez marre de faire toujours les mêmes choses en famille ou entre amis ou que vous avez envie de profiter d’un peu plus de sensations fortes, vous avez tout intérêt à opter pour le canyoning ! Voici quelques astuces pour vous aider à bien organiser votre sortie canyoning. Suivez le guide !

Qu’est-ce que le canyoning ?

Le canyoning est une activité qui consiste à évoluer au dans le lit d’un cours d’eau. Généralement, il faut parcour des gorges ou des ravins étroits pour rendre l’activité intéressante. Il est possible de franchir les obstacles de différentes manières : en sautant, grâce à une glissade, en descente en rappel … Dans tous les cas, la descente de canyoning doit être encadrée par un guide expérimenté. Vous pourrez pratiquer cette activité dans de nombreux endroits en France. Il sera notamment possible de faire du canyoning dans la vallée du Loup, près de Grasse. Vous aurez alors l’occasion de profiter d’une excursion haute en couleurs et dépaysante, à pratiquer en famille ou entre amis.

C’est en effet un loisir qui peut se pratiquer avec différents types de personnes de votre entourage. Votre famille, si vos enfants sont fan de saut, de glissage ou adorent nager, vous pourrez sans problème les emmener dans une excursion adaptée à leur âge bien sûr.

Organisez votre sortie

Pour organiser votre sortie, vous pouvez faire une recherche, notamment autour des gorges du loup. Il faut savoir que le canyoning peut être pratiqué dans n’importe quelle rivière, pourvu qu’il y ait des chemins avec obstacles ! N’hésitez pas également à vous renseigner auprès de l’Office de tourisme de la ville de votre choix afin de connaître les différents parcours de canyoning disponibles dans la région. Vous êtes à deux doigts de vivre une expérience inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *