Conseils pour réussir son séjour à Hong Kong

Hong Kong est très appréciée par les touristes. En effet, cette ville est le croisement entre la culture occidentale et asiatique. Elle fut autrefois colonie britannique. Grâce à la domination anglaise, le pays figure parmi les puissances économiques mondiales. Son charme est surtout dû à la présence des centaines de gratte-ciel. La réussite de votre séjour dans ce pays de l’Asie requiert une bonne préparation.

Ce qu’il faut faire pour passer un moment agréable à Hong Kong

Le voyage réclame une organisation. Elle ne se fait pas à la hâte.  Dans le cas où votre destination est Hong Kong, vous devez mettre à jour vos papiers. Elle n’est pas membre de l’Union européenne. Donc, il est essentiel de requérir des renseignements sur les diverses formalités indispensables pour entrer dans le pays. Le passeport doit être valide de plus d’un mois après votre départ.

Les ressortissants européens n’ont pas besoin d’un visa, si leur séjour ne dépasse pas les 90 jours. Si les indications ne sont pas claires, il est conseillé de se renseigner au service consulaire chinois.
Ces détails réglés, vous pouvez effectuer une réservation auprès de la compagnie aérienne. Dans le cas où vous décidez d’user de votre auto pour faire la route de l’aéroport, vous devez louer une place dans le parking Charles de Gaulle de Roissy. Il surveille le véhicule au cours de votre absence.

Ensuite, vous devez accomplir une liste des sites à visiter. En cas de voyage en famille, il est suggéré de solliciter l’avis de chaque voyageur. Hong Kong renferme des multiples endroits attrayants dont la visite ne s’effectue pas en quelques jours.

Hong Kong

Les activités incontournables à Hong Kong

Tous les touristes débutent leur découverte dans le Victoria Peak. Il offre une vue imprenable sur les gratte-ciels. Ce site est accessible par le funiculaire. Au terminus, vous apercevrez un musée. Il relate l’histoire à propos de l’élargissement de la ville.

L’escalator attire les gens parce qu’il est l’un des plus longs escaliers du monde. Il relie le quartier central à Western. Il permet à des milliers de travailleurs de rejoindre leurs bureaux.
En allant dans les collines de Ngong Ping, vous pourrez apercevoir un monastère et la statue d’un bouddha. Ce site est facile d’accès par l’intermédiaire d’un téléphérique. En admirant la baie, vous ne songerez pas à votre voiture garée dans le parking Roissy.

Les marchés de Mongkok sont pratiques pour l’achat des souvenirs. Dans ce lieu, vous pouvez marchander les prix. En allant au marché de Ladies Market, vous pouvez acheter des services à thé, des baguettes, des sacs…

Conseils pour réussir son séjour à Hong Kong
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *