En quoi est-il avantageux de passer ses vacances dans les Bouches du Rhône à Martigues ?

Les communes françaises des Bouches-du-Rhône sont adulées pour le confort et la splendeur qui les habitent. Martigues s’illustre spécifiquement par son charme d’exception. En quoi est-il avantageux de passer ses vacances dans les Bouches du Rhône à Martigues ? Obtenez la réponse dans cet article.

Une immense offre de plages

À Martigues, de nombreuses plages offrent la possibilité de mener différentes activités en plein air. La plage de Ferrières centre-ville se trouvant au bord de l’étang de Berre vous garantit de somptueux moments, que vous soyez en famille ou seul. Elle est pourvue de toilettes et de douches et a des eaux qui sont certifiées « Eaux de baignade ». Les autorités ont consenti des efforts louables pour que la plage que voilà soit accueillante et propre toute l’année. Cette région du territoire français a également de magnifiques campings. Vous apprécierez notamment le camping La Source à Martigues.

Il est aussi possible que vous soyez séduit par la plage des Ours qui est située à Port-de-Bouc. Celle-ci s’étend sur une largeur de 12 m et une longueur de 250 m et est particulièrement surveillée pendant la saison estivale, entre 13 h et 18 h 45. La plage des Ours est plébiscitée pour son fauteuil amphibie Tiralo et son fauteuil Hippocampe qui simplifient l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Des jardins et parcs pour profiter de la nature

Martigues dispose d’un panorama de paysages ensorcelants. Avec ses forêts, jardins et parcs, vous avez le choix entre différentes activités ludiques en pleine nature.

Le parc de Figuerolles s’illustre spécifiquement par la variété d’activités qu’il propose. Vous pouvez y passer des moments de détente ou une journée en famille. Vous pouvez également vous balader sur le parc de Figuerolles à pied, en vélo, en petit train, en Poney ou même dans les arbres. Vous y trouverez aussi un parc botanique et une ferme pédagogique.

Toujours pour des activités détente en pleine nature et une bonne bouffée d’air frais, vous pouvez porter votre choix sur le Parc de la Rode. La merveille naturelle que voilà offre une splendide vue sur la Sainte Victoire, l’étang de Berre, la forêt de l’Escourillon et les rochers du Jaï.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.