Découvrez la région bordelaise grâce à son vin

Il y a des régions qui sont célèbres pour leur gastronomie et leurs produits du terroir. Qu’il s’agisse de nourriture ou encore de boisson, on peut facilement relier chaque produit à sa région. Par exemple, le vin rouge est directement associé à la région de Bordeaux. Voici quelques astuces pour vous aider à organiser votre séjour à Bordeaux et partir à la découverte des grands cépages.

Suivre le chemin des grands domaines

La première option pour partir à la découverte de Bordeaux et ses environs est d’organiser son itinéraire selon les grands cru bourgeois et autres domaines très connus. En faisant cela, vous aurez l’occasion de découvrir les différentes zones géographiques qui sont propices à la viticulture. Attendez-vous à trouver de grands paysages, vastes et bien verts selon la saison à laquelle vous serez en visite. En effet, les vignes peuvent également prendre de belles couleurs plus jaunes orangées durant l’automne. A vous de choisir le type de vue que vous souhaitez voir, ainsi que les couleurs qui apparaîtront sur vos photos !

Il faut savoir que de nombreux circuits existent qui permettent de faire le tour de tous les grands domaines dans une ville connue pour son poids viticole. Vous pouvez vous adresser à l’office de tourisme de Bordeaux afin d’avoir de plus amples informations à ce sujet. Certains circuits de découverte sont déjà tout prêts. A l’inverse, vous pourrez vous servir des informations données par les professionnels de la ville pour organiser le meilleur séjour. Entre découvertes de domaines, circuit pédestre dans le vignoble ou encore la découverte des 6 routes du vin de Bordeaux, votre séjour sera bien rempli.

Organiser des dégustations

Il est certain que lorsque vous visiterez les domaines, vous aurez certainement l’occasion de goûter également les productions locales. Pour se faire, il est toujours fortement recommandé de réserver bien en avance. C’est notamment le cas si vous êtes en visite à Bordeaux durant les vacances d’été ou une période de congés scolaires. Il faut garder à l’esprit que vous n’êtes pas seul à vouloir découvrir le vin bordelais. De ce fait, il est préférable de s’assurer d’avoir de la place en s’occupant des réservations bien en avance. N’hésitez pas à contacter directement les prestataires qui vous intéressent afin de connaître les différentes informations dont vous aurez besoin :

  • disponibilité
  • durée et déroulé de la dégustation
  • tarif pratiqué, etc.

Quelques recherches sur internet pourront vous aider à trouver les meilleures offres concernant le tourisme viticole. A vous les beaux moments dédiés à la découverte du vin rouge de Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *