5 idées de destination pour partir en vacances en France cet hiver

Les vacances d’été sont un peu mitigées à cause de la crise sanitaire ? Qu’à cela ne tienne ! Nous allons vous indiquer les 5 idées de destinations pour des vacances réussies cet hiver ! La France regorge de jolis endroits où l’on peut prendre du bon temps en famille ou entre amis. Voici nos conseils pour préparer vos prochaines vacances de fin d’année.

Une location chalet les Orres au pied des pistes

Les amateurs de nature seront ravis grâce à la location d’un chalet aux Orres en bas des pistes ! Pas besoin de prendre la voiture ou de marcher longuement pour profiter des pistes de ski. Vous partez ski aux pieds sans aucune contrainte ! Cette station des Hautes-Alpes offre 34 pistes de ski alpin sur plus de 100 km. Il est aussi possible de pratiquer le ski de fond ou le snowboard. De plus, la station est agrémentée d’un snowpark pour les plus aguerris ! Pour connaître toutes les autres activités de la station qui vous accueille en hiver, mais également en été, l’Office de tourisme Les Orres vous renseigne et vous guide.

Annecy et sa vieille ville

L’hiver est un des meilleurs moments pour visiter la ville d’Annecy au calme ! C’est une jolie ville, mais qui est très prisée l’été. Avec son lac entouré de montagnes, elle est particulièrement attractive. De nombreux touristes aiment s’y rendre pour visiter la vieille ville, mais également faire une balade en bateau. En hiver, on se promène sur le bord du lac et on déguste des marrons chauds sur le marché de Noël qui accueillent des artisans et producteurs locaux. Il est aussi possible de faire de jolies randonnées en raquettes sur les cimes toutes proches.

Biarritz et la côte basque

Là encore, vous allez adorer visiter cette ville mythique. Le bain dans l’océan n’est pas recommandé à moins que vous ne soyez habitué à des températures très froides, mais profitez de la ville et de la beauté des plages balayées par l’Atlantique. Dégustez quelques spécialités locales en vous promenant dans les rues de cette ville du sud-ouest. On aime l’ambiance de l’océan déchaîné sous un ciel d’hiver.

L’Alsace et ses petits villages charmants

À partir de la fin du mois de novembre, l’Alsace se pare de lumières et de petits chalets accueillants. C’est une région particulièrement attachée aux traditions de fête de fin d’année. St Nicolas et Noël sont mis à l’honneur. C’est l’occasion de profiter de tous les marchés de Noël typiques des villages et villes d’Alsace. Bien sûr, on pense à Strasbourg qui est le marché de Noël le plus important en Europe. Mais il existe aussi de nombreux villages qui accueillent les touristes avec des marchés plus intimistes et authentiques. Et pour se réchauffer, on prend un vin chaud avec de la cannelle ou on mange une bonne choucroute du pays !

La Franche-Comté aux paysages préservés

C’est une région qui est assez méconnue et pourtant c’est une destination parfaite pour les vacances d’hiver. On peut y pratiquer la raquette pour découvrir les sommets enneigés. Les chemins balisés sont parfaits pour y évoluer en toute sécurité. Mais il est aussi possible de tenter des pratiques uniques comme le backcountry, le ski joëring ou encore de faire une balade avec des chiens de traîneau.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.