3 lieux à visiter dans les Landes

Située au nord du département de Meurthe-et-Moselle, les Landes est un département français s’étendant sur 9243 km². Si vous désirez y passer vos prochaines vacances, vous ne serez certainement pas déçu. En effet, ce territoire compte une pléthore d’endroits magnifiques que vous devez absolument voir. Zoom sur ceux-ci.

Le Courant d’Huchet

Vous ne pouvez pas aller en vacances dans les Landes sans visiter le Courant d’Huchet. C’est l’un des joyaux naturels de cette région, qui relie le lac de Léon à l’océan Atlantique. Vous pouvez même le naviguer à la barque ou en canoé. Ses eaux s’étendent sur un peu plus de six kilomètres au milieu d’une dune et d’une forêt, avec une faune et une flore fabuleuses. Vous pourrez y voir des loutres, des hérons et plus de 150 espèces d’oiseaux. Afin de mieux profiter de vos visites, songez à la location d’un camping. Pour en trouver dans les Landes, vous pouvez cliquer ici.

L’Estacade de Capbreton

Si vous désirez passer un moment plein de souvenirs enrichissants dans les Landes, vous devez aussi visiter l’Estacade de Capbreton. Même si cette dernière a été affectée par des tempêtes, elle reste un endroit emblématique de cette région française.

C’est une jetée en bois bâtie par Napoléon III en 1858. Elle mesurait auparavant 400 mètres de long. Aujourd’hui, elle ne fait que 189,60 mètres. Vous pourrez y faire de splendides photos car c’est l’un des coins les plus photographiés de la région. 

Le lac d’Hossegor

Outre le Courant d’Huchet et l’Estacade de Capbreton, vous pouvez visiter le lac d’Hossegor. C’est un endroit très attrayant qui est soumis au jeu des marées. Il est constamment en mouvement et respire au rythme de l’Océan. Vous pouvez pratiquer la randonnée de 7,5 km qui fait le tour du lac et du canal. Vous pourrez aussi voir de merveilleuses villas, des cabanes ostréicoles, etc.

En somme, Landes est le siège de plusieurs endroits magnifiques, les uns plus beaux que les autres. En privilégiant cette destination pour vos prochaines vacances, il ne fait aucun doute que vous ferez le plein de souvenirs.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.