Voyage à Rome : les bons plans

On peut décider de partir en voyage pour un événement particulier comme un anniversaire de mariage, une période de vacances ou encore suite à une bonne affaire et pour nourrir ses envies de voyage. L’Italie est une destination privilégiée des couples et des jeunes adultes pour y passer un weekend ou quelques jours. Evidemment, Rome fait partie des destinations numéro 1 lorsque l’on décide de partir en Italie. La Capitale est en effet très prisée, et offre de nombreuses activités culturelles.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à bien organiser votre guide de voyage à Rome.

Bien choisir la période pour partir à Rome

Lorsque l’on organise un voyage, peu importe la destination et la durée, on a envie qu’il se passe au mieux. Pour cela, il faut respecter certains critères, et notamment la période durant laquelle on va voyager. Aussi, quand visiter Rome ? Il faut savoir qu’au niveau du climat, la météo est assez douce en Italie, en particulier dans la Capitale. Les températures baissent rarement en-dessous de 6°C, même si on a déjà vu des températures record de -6°C au mois de février. Toutefois, c’est exceptionnel. Aussi, si vous partez en week-end à Rome, par exemple, il est conseillé de choisir un mois de printemps ou d’été afin d’être sûr d’avoir du beau temps pendant les quelques jours où vous serez dans la ville. Vous pouvez également consulter la météo avant de partir, afin de vous assurer d’avoir un temps clément.

Les mois de novembre et de décembre sont ceux durant lesquels on peut observer le plus de pluie. Comme le climat est plutôt semblable à celui que l’on pourrait trouver dans certaines villes du sud de la France, les températures peuvent être très chaudes en été, plus de 30°C aux moins de juillet et août. En définitive, si vous souhaitez avoir toutes les chances de votre côté, il est préférable de partir entre le mois de mai et de septembre pour avoir une météo optimale.

Se rendre à Rome

Si vous ne savez peut-être pas comment visiter Rome, il faudra déjà songer à trouver le meilleur moyen de transport pour s’y rendre. Tout va dépendre de vos envies et de votre lieu de départ. D’autres critères interviennent aussi, comme le budget dont vous disposez pour votre séjour. Si vous souhaitez pouvoir vous déplacer librement une fois sur place, il vaudra mieux prendre la voiture pour vous rendre à Rome. Dans ce cas, il est conseillé de bien préparer son trajet pour choisir l’itinéraire le plus adapté au niveau de la longueur, la durée, mais également le prix (péages, essence, etc.). Il existe aussi d’autres solutions pour vous rendre à Rome par la route. Vous pouvez rechercher des co-voiturages afin de vous rendre dans la Capitale italienne en partageant le trajet avec d’autres conducteurs. Pour finir, certaines lignes de bus existent et vous permettent de partir en vacances pour un tout petit prix.

Evidemment, le moyen de transport le plus répandu pour se rendre à Rome reste l’avion. De plus en plus de compagnies proposent cette destination à des prix très variables. Les grandes compagnies proposent ce trajet pour des tarifs assez importants. Toutefois, il est possible de se rendre à Rome en avion sans débourser de très grandes sommes. En effet, de plus en plus de compagnies low cost proposent cette destination. Vous pouvez donc vous renseigner auprès d’une agence de voyage ou bien même sur un site de comparaison pour trouver la meilleure offre de vol.

immanquables visiter rome

Les immanquables lors de votre séjour

Vous êtes arrivé à Rome ? C’est parti pour les vacances ! Maintenant, il va falloir déterminer les activités que vous souhaitez faire. En d’autres termes, que visiter à Rome ? Il y a, bien sûr, les immanquables. Rome est une ville très riche culturellement et historiquement. Pour trouver tous les monuments ou lieux à voir, vous pouvez vous rendre dans un office de tourisme ou bien sur un site internet dédié à Rome et au tourisme. Nous vous conseillons les attractions suivantes :

  • Commencez votre visite par l’incontournable Colisée.
  • Les Collines du Palatin sont aussi un lieu à ne manquer sous aucun prétexte.
  • Bien évidemment, le Vatican et la Chapelle Sixtine seront à voir également.
  • Dans le coin, flânez sur la place Saint-Pierre et faites un tour au Musée du Vatican.
  • Vous pourrez ensuite aller jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi pour faire un vœu.
  • Enfin, finissez votre journée par une visite du Panthéon et une bonne pizza italienne.

Molto bene !

Bons plans et astuces pour visiter Rome au mieux

Lorsque l’on cherche quoi visiter à Rome, on va forcément faire le tour des places et des monuments les plus connus. Toutefois, il y a certaines astuces qui pourront vous aider à faire de votre week-end un moment presque parfait ! Tout d’abord, il faut savoir que la Fontaine de Trevi a certaines horaires durant lesquelles elle est nettoyée, vidangée, et donc par conséquent : vide. Ne vous faites pas avoir ! Renseignez-vous auprès d’un organisme de tourisme ou sur Internet. Aussi, il faudra faire attention aux différentes fêtes religieuses de la ville qui pourraient vous porter préjudice. Enfin, dernier conseil : réservez vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente.

Vous êtes désormais prêt à visiter Rome ! Retrouvez ci-dessous une vidéo présentant de manière globale les plus beaux lieux à découvrir sans plus tarder.

Voyage à Rome : les bons plans
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *