L’Alsace a de nombreux endroits magiques à vous faire découvrir. Que ce soit la route des vins ou les villages tous plus originaux les uns que les autres, vous trouverez forcément quelque chose de splendide à découvrir. Pour un voyage agréable sans avoir à prendre en compte la route ou un trajet, n’hésitez pas à opter pour un transport en bus.

Les lieux à ne pas manquer en Alsace

Vous ne pouvez pas découvrir l’Alsace sans passer par la capitale européenne : Strasbourg. Le quartier de la Petite France, ses canaux et ses colombages typiques de la région vous permettront de vous évader le temps d’un séjour.

Dans la même optique, ne manquez pas Colmar. Ici, c’est la capitale des Vins d’Alsace qui vous ouvrira ses portes. Vous pourrez y découvrir les meilleurs cépages de la région, une histoire unique. La gastronomie alsacienne y est parfaitement représentée.

Enfin, la route des vins est une étape obligatoire. Elle vous permettra de profiter des plus beaux villages d’Alsace et de France, de paysages merveilleux, de la gastronomie et des produits Alsaciens. Que ce soit à travers les vignobles ou les caves de la région, vous repartirez forcément avec de délicieuses bouteilles dans votre sac à dos.

Prendre un bus pour découvrir la route des Crêtes

Cette route, unique dans le massif Vosgiens, vous emmènera dans les hauteurs de la région. En prenant un bus, vous n’aurez pas à vous focaliser sur la route. C’est la solution idéale pour ceux qui ont peur du vide ou des routes trop escarpées. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous détendre pendant la durée du trajet.

N’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez des paysages splendides à immortaliser. Vous aurez peut-être l’opportunité de grimper jusqu’au col de la Schlucht. Si de nombreuses pistes de ski sont disponibles pendant les périodes hivernales, vous apprécierez le calme de l’été et les senteurs boisées qui viendront jusqu’à vous. Les plus courageux pourront se lancer dans une randonnée le long des nombreux sentiers à votre disposition. Le sentier des Riches est l’un des plus connus et réputés dans les Vosges. Le chemin est impraticable en hiver car beaucoup trop dangereux, mais le reste de l’année il vous donnera l’occasion de profiter d’un moment rare en pleine nature. Vous  avez la possibilité de passer tout le long de sentier des Roches, jusqu’au Hohneck ou à la chaume des Trois-Fours. Cela vous permet d’effectuer une boucle et de revenir à votre point de départ.

Notez cet article