Un week-end pas cher à Paris

En amoureux ou en famille, Paris est une destination de qualité pour se dépayser. Ville de la mode, ville de l’amour, ville de lumière : elle peut porter plusieurs noms. Et dans tous les cas, les choses à faire et à voir dans la capitale sont nombreuses. On parle entre autres d’une énième visite de la tour Eifel, qui au fil des années ne perdra pas de sa beauté ni de son attraction. Pour ceux qui ont des enfants, pourquoi ne pas passer une autre journée à Disney Land. Les jeux y sont encore adaptés à tous les âges.

Une auberge à Paris : les avantages

Vous n’avez pas besoin de payer le prix fort pour passer un week-end dans la capitale de  la France. Pour ce faire, il est néanmoins indispensable de se priver des chambres d’hôtel de luxe. Optez plutôt pour une Auberge à Paris. Les tarifs se négocient à 13 euros la nuit et vous pouvez réserver en ligne si besoin est. A ce prix modique, les établissements ne perdent pas leur confort et convivialité. Ils sont d’ailleurs recommandés par le Guide du Routard : une page influente dans le domaine du tourisme. Comme ils sont placés dans le quartier de la Bastille, cela vous permettra également de mieux organiser vos visites.

Contrairement aux idées reçues, les prestations des auberges sont loin de laisser à désirer. Dans un complexe de luxe, vous n’aurez pas à emporter avec vous un sac de couchage. Et comme ce type de lieu est fréquenté par plusieurs visiteurs étrangers, vous aurez l’occasion de vous faire quelques connaissances.

Éviter la location de voiture à Paris

En outre, pour partir à la conquête de la ville de lumière, exit les quatre roues à louer. Le trafic de la grande ville ne vous permettra pas d’en profiter. Sans compter que les tarifs sont aujourd’hui moins compétitifs que jamais. Toutefois, pour découvrir les petites ruelles et les divers quartiers de Paris, vous pouvez soit marcher, soit louer un vélo. Les deux roues écologiques sont largement renommées dans cette partie de la France. Il semble que le combat pour la protection de l’environnement touche un plus grand nombre actuellement. Et louer un vélo vous permettra aussi de vous entretenir tout en donnant un côté ludique aux visites.

Les prestataires qui proposent ce genre de service sont disponibles en ligne dont les tarifs de locations se négocient à l’heure ou par jour. Tout dépend de la durée de votre escale. Néanmoins, pour un long week-end de 3 ou 4 jours, il est plus rentable de faire une location journalière.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *