Les points positifs d’une randonnée en quad

Certaines régions ont de magnifiques paysages à vous proposer… Mais ils ne sont pas tous forcément accessibles très facilement. Dans ces cas-là, il peut-être intéressant de chercher des solutions un peu différentes, comme la randonnée en quad.

Accédez à des endroits difficiles !

Si vous n’êtes pas habitué à effectuer des randonnées très sportives, vous pourrez peut-être passer à côté de beaux endroits. En choisissant une randonnée à quad, c’est votre machine qui saura vous emmener facilement dans des endroits plus escarpés… A vous les plus belles vues où les endroits habituellement hors d’accès. De même, vous pourrez couvrir plus de distances et profiter de la plus belle des manières de la région que vous visitez.

Vous souhaitez en apprendre plus ou vous avez simplement envie de contacter un professionnel ? Vous trouverez déjà dans de nombreuses régions de France des spécialistes de la randonnée en quad.

La randonnée en quad : c’est si mauvais que ça pour l’environnement ?

Inutile de tourner autour du pot… Evidemment que l’utilisation d’un quad n’est pas ce qui se fait de plus eco-friendly. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez poignarder Mère Nature en plein coeur !

Les quads modernes ont une consommation relativement régulée. De même, il faut savoir que son accélération est moindre en comparaison de certains véhicules de motorisations bien moindres. De ce fait, en utilisant standard, la randonnée en quad ne va nullement abîmer les chemins de randonnée.

Dans certains cas, au contraire, le quad peut aider à l’entretien de ces dernières. Ce n’est évidemment pas quelque chose de banalisé, mais des chemins en très mauvais état peuvent tirer bénéfice du passage de ces engins. Vous l’aurez compris, si ce n’est pas la solution la plus écologique qui soit, ce n’est pas non plus un crime contre-nature ! L’essentiel reste de respecter les endroits que vous visiterez, les chemins et les paysages.

Les points positifs d’une randonnée en quad
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *