Une journée à Angoulême : que faire et que voir ?

La ville d’Angoulême, commune du Sud-Ouest de la France, en Charente, est connue pour être la ville de la BD et de l’image mais pas uniquement ! Le vieil Angoulême, la cathédrale Saint-Pierre, l’hôtel de ville sont autant de lieux qu’il est bon de découvrir lors d’une journée visite dans la ville. Suivez le guide, on vous donne notre programme pour votre escapade !

Les bons plans et lieux à voir à Angoulême

Avant toute chose, prévoir une visite à Angoulême c’est bien, mais encore faut-il en amont, réserver un hébergement où passer la nuit après votre folle journée de visites et découvertes ! Pour être au calme, à la campagne, tout en étant à environ 30 minutes d’Angoulême, pourquoi ne pas passer une nuit dans une chambre d’hôte de charme ? Vous trouverez au Domaine de Champ de Rose, tout ce qu’il faut pour passer une nuit ou un plus long de séjour des plus agréables.

Un début de journée au vert, à la découverte des saveurs

Si vous souhaitez commencer votre découverte d’Angoulême en douceur, vous pouvez commencer par marcher sur le circuit d’interprétation de la vallée de l’Anguienne, classé zone Natura 2000, avec un passage sous son viaduc à l’architecture unique en France.

Ensuite rien de tel que d’arpenter les allées du marché couvert pour découvrir les produits locaux et autres spécialités du coin.

Une visite ludique et amusante

Pourquoi ne pas appréhender les ruelles de la ville avec un Segway ? Vous trouverez une agence de location de gyropodes sur le parvis du marché couvert, près de l’OT. Pendant 2 heures, découvrez les rues typiques et les remparts du vieil Angoulême. Une façon des plus fun de découvrir une ville !

Une pause repas bien méritée

Après votre matinée bien chargée, une pause déjeuner s’impose dans l’un des nombreux restaurants typiques de la ville. Il y en a pour tous les goûts ! Dans les restaurants les mieux notés, vous trouverez notamment la Cokotte, Le Chergui, Restaurant l’Espérance ou encore le Restaurant les Artistes.

Une après-midi colorée

Angoulême, n’est pas la ville de la BD pour rien ! Partez à la découverte des murs peints à l’aide d’une carte que vous pouvez récupérer à l’OT.

Poursuivez ensuite votre visite et rendez-vous au Pôle Image avec le Vaisseau Meobius, le Musée de la BD et son campus ! Ne manquez pas l’occasion de découvrir l’industrie papetière, unique en son genre.

Une fin de journée détente

Il ne vous reste plus qu’à profiter des terrasses des bars et des restaurants du vieil Angoulême et vous laisser porter par le mood du moment !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.