Un séjour en Méditerranée

La Méditerranée, les îles grecques, les côtes espagnoles, une gastronomie aux notes d’olivier qui font rêver. Que diriez-vous d’une escapade sous le soleil des Baléares ? Sinon, un petit détour en Espagne vous fera du grand bien. La Crète et ses 1000 km demeurent une destination de rêve. Ses belles plages et ses montagnes confèrent à cette destination un charme exceptionnel. Pour vos prochaines vacances, voici un aperçu des plus beaux séjours en Méditerranée.

Autotour Le Fil d’Ariane en Crète, Grèce

La Crète ou « l’île aux Dieux » séduit par son patrimoine culturel indéniable et ses paysages à couper le souffle. Les plages de sable fin invitent au farniente, tandis que les criques préservées sont propices aux découvertes. À ceux-là s’ajoutent les lagons aux eaux bleu émeraude. Cette île demeure une destination de rêve pour ceux qui aspirent à la détente et au dépaysement.

Vous pouvez d’ailleurs réserver votre séjour Autotour Le Fil d’Ariane sur le site Lecomparateur.fr, un comparateur de séjours tout compris/ all inclusive/ demi-pension… Une voiture peut être mise également à votre disposition ainsi que la liste des logements inclus dans l’offre. Cette aventure vous mènera notamment à Héraklion, Lassithi, Agios Nikolaos, Samaria, Elafonisi, Réthymnon…

Circuit Trésors d’Andalousie, Espagne

De la pieuse Cordoue, à l’ensorceleuse Séville en passant par la mystérieuse Grenade, l’Andalousie recèle des merveilles architecturales et culturelles. Laissez-vous emporter dans un tourbillon de robes gitanes. Les bars à tapas, les cathédrales et les palais ornés d’or valent assurément le détour. Ce sera l’occasion de découvrir Ronda et ses fameuses arènes. Cette escapade vous mènera également à Séville, une ville haute en couleur qui abrite l’Alcazar ainsi que le palais de San Telmo.

La prochaine étape après Séville est Cordoue, une ville mi-maure, mi-romaine. Profitez de votre passage pour visiter les monuments musulmans, le quartier juif « la Juderia » ainsi que la cathédrale la « Mezquita » et ses 19 nefs. Le circuit se poursuit à Grenade qui n’est autre que la perle andalouse. Vous ne vous lasserez pas d’admirer ses maisons blanchies ou encore l’Alhambra sur son promontoire. Enfin, le voyage s’achève à Costa del Sol où vous succomberez à la beauté du panorama depuis le « balcon de l’Europe », un belvédère emblématique.

Circuit au Cœur de Majorque, Baléares

Le charme de l’île de Majorque, ses attraits culturels et ses richesses naturelles se découvrent durant un circuit de 8 jours. Le trajet de Palma à Soller se fera en train. Un tramway d’époque vous conduira ensuite à Puerto Soller. Sa Calobra se rallie ensuite en bateau. Vous aurez l’occasion d’admirer les falaises impressionnantes de la Serra de la Tramuntana.

Ce circuit inclut également une escapade jusqu’à Sineu et vers la baie de Pollença. S’ensuit un détour à Palma de Majorque, la ville la plus emblématique de l’île. La cité compte de précieux monuments comme la Cathédrale « La Seu » qui fut construite entre le 14ème et le 16ème siècle. Ce circuit se démarque par ses nombreux temps libres entre les excursions. Vous pourrez ainsi improviser vos propres visites et découvrir les sites emblématiques à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *