Où sortir en vacances ?

Que vous soyez en France ou à l’étranger, c’est parfois compliqué de trouver les meilleurs endroits où sortir sur son lieu de vacances. On vous donne quelques conseils pour faire le tri parmi les boîtes de nuit et les bars qui vous entourent.

Comment choisir la bonne boîte de nuit ?

Si vous souhaitez sortir danser, plusieurs options s’offrent à vous. La plus simple est bien évidemment la boîte de nuit ou le club. Selon l’endroit où vous avez choisi de séjourner, vous aurez peut-être plusieurs options. Commencez par vous renseigner sur les DJs qui mixent dans les différentes discothèques et choisissez votre soirée en fonction de la musique. Certaines boîtes de nuit misent sur une ambiance généraliste. Les DJs changent souvent, vous pourrez donc y retourner plusieurs fois pour découvrir différents univers musicaux. D’autres ont un style de musique précis qui varie très peu au fil des soirées.

N’hésitez pas à consulter le site web ou la page Facebook de la discothèque où vous envisagez d’aller. Vous pourrez vous faire une idée de l’ambiance et du public en regardant les photos des soirées passées. Les avis laissés sur Google ou sur Facebook peuvent également être un bon indicateur pour savoir dans quel type de club vous allez. Bien sûr, vous pouvez toujours compter sur les habitants de la région pour vous aiguiller.

Bar à cocktail, pub ou bar à vin ?

Si vous préférez simplement aller boire un verre, vous retrouverez des offres similaires dans toutes le villes d’Europe. Vous aimez la bière ? Courez vers le pub le plus proche ! Mieux encore, essayez de trouver une brasserie artisanale locale. En effet, de nombreuses brasseries proposent des dégustations ou ont un espace bar. Si vous êtes plutôt vin, vous serez ravi de l’offre qui se multiplie partout en Europe : les bars à vin proposent souvent des planchettes pour vous restaurer. Enfin, si vous êtes plutôt cocktails, vous devriez trouver votre bonheur dans la plupart des villes.

Notez aussi que certains bars proposent un espace de danse. De quoi mettre tout le monde d’accord !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.