Les lieux incontournables à visiter à Pont à Mousson

Vous souhaitez prochainement partir en vacances à Pont-à-Mousson ? Ou encore y passer quelques jours lors d’un week-end ? Voici un aperçu des incontournables à ne pas rater lors de votre visite dans cette charmante ville située en Lorraine.

En parlant de lieux et sites à découvrir, de passage dans la région, ne ratez pas l’occasion de goûter aux plats typiques des lieux. De nombreux restaurants à Pont à Mousson (54) vous ouvrent leur porte pour vous faire tester la cuisine locale !

L’abbaye des prémontrés

Construite en 1705 sous le règne du duc Léopold Ier, l’abbaye des prémontrés constitue le plus beau modèle d’architecture monastique de Lorraine. Elle est classée monument historique en 1910. Cette abbaye est nichée au cœur d’un parc de 2,5 hectares et s’établit au bord de la Moselle.

Elle organise constamment de nombreuses activités et attractions tout au long de l’année : expositions, manifestations thématiques, séminaires d’entreprises, réceptions, conférences, etc. Ainsi, les touristes et les vacanciers ne risquent jamais de s’ennuyer pendant leurs séjours à Pont-à-Mousson.

Le site historique et militaire du bois le prêtre

Établi sur une ligne de crêtes, il se situe au nord-ouest de Pont-à-Mousson et domine à l’est de saillant de Saint-Mihiel. Il s’agit de l’un des sites les plus importants du patrimoine historique de ce dernier. Il date de 1914 à 1918. Le site historique et militaire du bois le prêtre constitue une immense forêt de 800 hectares. Autrefois, il était le siège de batailles à grande échelle qui ont eu lieu durant la Première Guerre mondiale.

Les brasseurs de Lorraine

L’appellation «  Brasseurs de Lorraine » désigne une brasserie produisant des bières artisanales naturelles, de fermentation élevée à la tradition lorraine. Si vous êtes un amateur ou un passionné de la bière, la visite de ce lieu vous permettra de découvrir les différents types de bières et sodas locaux :

  • Loroyse, blond triple 8% ;
  • Loup blond, blonde 5% ;
  • Mona Lisa, bière Renaissance à la framboise 4.5% ;
  • Limonade Loulou, pure limonade ;
  • Lorraine Cola Mirabelle et Lorraine Cola ;
  • Etc.

De nombreux sites et lieux sont à découvrir lors de votre séjour à Pont à Mousson.

Les lieux incontournables à visiter à Pont à Mousson
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *