Tourisme à Madagascar : pourquoi faut-il absolument visiter Morondava

Ainsi, lors de vos précédentes vacances à Madagascar, vous avez découvert Nosy Be, la ville de Toamasina et l’île de Sainte Marie ? Et pour votre prochain voyage dans le pays, vous souhaiteriez explorer une autre destination ? Que diriez-vous de vous diriger à l’ouest de la Grande île pour visiter Morondava ? Cette destination, à plus de 600 km de la capitale, a tous les atouts pour un séjour inoubliable à Madagascar. Vous hésitez encore à partir ? Voici pourquoi vous devez à tout prix vous rendre à Morondava.

Pour sa fameuse « allée des baobabs »

Si vous passez un séjour à Madagascar sans avoir visité la sublime allée des baobabs, c’est comme si vous parcouriez les États-Unis sans faire un détour au Grand Canyon. Ceci pour dire que l’allée des baobabs est l’un des emblèmes de l’île Rouge et certainement le plus fort symbole de la ville de Morondava.

Située à environ 20 km sur la piste de Belo sur Tsiribihina, il s’agit d’une belle route bordée d’une centaine de baobabs. Et pas n’importe lesquels ! L’allée des baobabs vous permet de découvrir une espèce endémique de cet arbre gigantesque au tronc ventru : le baobab de Grandidier.

Tout au long de l’année, l’allée des baobabs vous offre un magnifique spectacle. Toutefois, pour un instant magique, il est on ne peut plus conseillé de le visiter en période de floraison. Lors de cette saison, ces arbres qui culminent à une trentaine de mètres de haut jaunissent de fleurs.

Pour sa culture unique et impressionnante

Un voyage à Madagascar implique souvent une découverte culturelle. À Morondava, vous allez sûrement être impressionné ! La raison en est que cette région de plus de 40 000 habitants possède des us et coutumes incomparables qui lui sont propres.

Parmi eux, il convient de souligner le culte du « tromba » ou le culte des reliques royales. Il s’agit d’un art funéraire qui compte parmi les plus vénérés dans la localité. L’événement se déroule de juin à septembre. De quoi vous donner une idée de date pour votre escapade à Madagascar, notamment à Morondava.

Outre cette curiosité culturelle, les nombreux tombeaux locaux sont autant d’objets de fascination à découvrir. Généralement bâtis en bois, ils ne disposent pas de pierre tombale. En revanche, les sépultures royales comportent des reliques sacrées.

Pour sa belle forêt de Kirindy

Si vous êtes le genre de voyageur à être passionné par la nature, vous trouverez votre bonheur à Morondava. La capitale du Menabe est un véritable sanctuaire de la nature. Outre les magnifiques allées de baobabs, elle abrite aussi la légendaire forêt de Kirindy.

Niché entre le Tsingy et l’allée des baobabs, il s’agit d’un site spectaculaire où se concentrent des végétations sèches. Selon le circuit choisi, la forêt de Kirindy vous permet d’observer moult espèces végétales endémiques, dont des baobabs, des plantes médicinales, etc.

Vous pourrez également y apercevoir des faunes incroyables, dont les lémuriens. Le site vous offre le privilège de rencontrer entre autres des makis et des lémurs catta.

Tourisme à Madagascar : pourquoi faut-il absolument visiter Morondava
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *