Destination Tanzanie : plus proche de la nature

Les vacances d’été approchent à grands pas et vous n’avez pas encore décidez où les passés ? La Tanzanie s’avère être est une destination idéale pour passer un séjour près de la nature. Cette partie de l’Afrique se démarque par sa richesse en faune et en flore que l’on ne retrouve nulle part au monde. Pour constituer de beaux souvenirs de vacances, optez pour la destination Tanzanie.

Une ascension sur le toit de l’Afrique

Si vous avez une âme d’aventurier, découvrir le Kilimandjaro doit être dans votre liste de « choses à faire ».  Avec un dénivelé d’un peu moins de 6 000 mètres, la montée sur le point culminant et la descente peuvent être réalisés en 8 jours environ. Au cours  de votre trajet d’ascension, vous pouvez en même temps apercevoir des zèbres qui se nourrissent des herbes au pied de ce volcan dormant. Vous avez également la possibilité de croiser d’autres animaux comme des boucs sauvages ou encore des rapaces. Un voyage en Tanzanie peut se révéler mystique, si l’on sait choisir les meilleurs endroits à découvrir.

Se prélasser sur les sables fins de Zanzibar

La Tanzanie est un pays aux multiples facettes. Il abrite l’archipel de Zanzibar, qui offre des plages magnifiques et authentiques. Ses sables blancs qui s’entendent à l’infini surplombent une mer turquoise à perte de vue. Les plages paradisiaques de Blue Bay, Pongwe Beach, de Nungwi ou encore de Kiwangwa sont faites pour se prélasser ou faire des promenades en toute tranquillité. Sur la côte Sud-est, une excursion en mer permet de découvrir des dauphins. Grâce également à la plongée, vous pouvez partir à la découverte d’une riche faune marine remarquable. Spécialement sur le côté de Prison Island, une biodiversité marine que l’on ne retrouve nulle part ailleurs fait la renommée mondiale de Zanzibar.

Des activités à faire en famille

La Tanzanie est une destination qui présente une multitude d’opportunités. En effet, les activités à faire n’y manquent pas. En famille, en solo, entre amis ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts. Le pays dispose d’une grande richesse culturelle, outre ses environnements qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez visiter en famille le Palace Museum (Beit El-Sahel), ancienne résidence du Sultan et qui relate en détails l’histoire du sultanat du pays. Il existe également le Vieux Fort, qui est aujourd’hui devenu un lieu privilégié par les Zanzibarites pour se détendre.

Destination Tanzanie : plus proche de la nature
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *