Préparer un séjour à Madagascar

Envie de partir à la découverte d’une grande île ? De renouer avec la nature ? Situé dans l’Océan Indien, Madagascar est la promesse d’un séjour inoubliable. Cette 4e plus grande île au monde est en effet très fascinante de par sa richesse naturelle et la diversité des coutumes de ses populations. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux son voyage à Madagascar.

Visa et passeport

L’obtention du visa d’entrée et de séjour dans la grande île peut généralement se faire à la descente de l’avion ou à l’aéroport. En retenant qu’il faut se tourner vers les représentations diplomatiques ou consulaires pour l’obtention d’un visa d’entrée et de séjour de moins de 3 mois. Ceci dit, vous pouvez également opter pour la manière simple et pratique, en faisant une demande de visa Madagascar en ligne.

Depuis les années 2013, les touristes qui viennent pour une durée de 30 jours ont eu le privilège de profiter d’un visa d’entrée gratuit dans la grande île. Outre cela, il est également à souligner que vous avez l’opportunité de choisir entre le visa immigrant et le visa non immigrant. Et ce, selon votre profil. Pour ce qui est du passeport, il doit jouir d’une validation d’au moins 6 mois après la date estimée pour votre retour.

Bien se renseigner avant de lever le pas !

Il s’agit d’une étape essentielle pour bien organiser votre voyage à Madagascar. Qu’il soit question de voyage d’affaire ou de voyage touristique, l’étude des conditions climatiques est d’une importance capitale. Madagascar est effectivement une île sujette à des conditions climatiques variables. Elle est notamment marquée par ses 2 saisons, dont la saison estivale et la saison hivernale.

Pour partir à la découverte de cette destination de rêve, il vous faut réserver votre billet d’avion. C’est aussi une étape très importante à ne pas prendre à la légère. Afin de pouvoir économiser un peu sur le vol, notez qu’il y a les vols directs. En revanche, il y a toujours les vols avec escale, pour ceux qui souhaitent profiter du voyage.

Après ces 2 étapes réglées, il est maintenant temps de penser au bagage. Pour information, le poids total des bagages autorisé dans la grande île ne doit pas excéder les 30 kg. Donc, à vous de faire le  tri de ce dont vous aurez besoin durant votre évasion à Madagascar. Par prudence, essayez de ne pas oublier les détails importants tels que les vaccins nécessaires, l’assurance, l’étude des traditions et coutumes locales, etc. La réservation d’un hôtel est également recommandée pour éviter toute exaltation à l’arrivée sur le sol malgache. Enfin, pour une meilleure visibilité de la beauté à l’intérieur de l’île, une location de voiture à Madagascar est aussi une bonne option.

Préparer un séjour à Madagascar
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *