3 villes à visiter lors d’un séjour au Costa Rica

Pays d’Amérique du Sud, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans, mais aussi pour sa biodiversité. Si vous prévoyez de vous rendre prochainement dans ce pays, vous aurez surement l’occasion de passer par ses villes qui sont dotées de charmes authentiques. Voici 3 villes à visiter pour profiter au maximum de Costa Rica.

Voyage au Costa Rica : visiter San José

San José est la capitale du pays. Se trouvant dans la région de la Vallée centrale, la ville est un incontournable lors d’un séjour au Costa Rica.. Elle se distingue par ses nombreux bâtiments coloniaux espagnols. Pour apprécier pleinement les charmes et le calme de la ville, il est conseillé de partir tôt le matin. Commencez votre visite par le marché central. Vous y trouverez des fruits et légumes tropicaux et des objets artisanaux en cuir et en bois. De quoi vous acheter des souvenirs de votre voyage. Vous y dégusterez également des plats costaricains comme le riz au poulet, le casado ou le pescado.

Enchaînez ensuite votre visite par le théâtre national. Situé au coeur de San José, il impressionne les visiteurs par la beauté de son architecture. Si vous souhaitez vous détendre en plein air, n’hésitez pas à faire un pique-nique dans le parc la Sabana. Profitez d’une parenthèse verdure, de son grand étang et de ses différentes installations sportives. C’est un endroit à ne surtout pas rater surtout si vous décidez de partir en famille. Il vous sera également possible de partir en randonnée à la découverte de volcans qui se trouvent autour de la ville. Parmi les plus prisés figure l’Arenal qui donne un paysage à couper le souffle surtout la nuit. Il vous sera également possible de visiter d’autres volcans comme le Irazu ou le Turrialba.

Découvrir Liberia

Se trouvant à près de 215 km au nord-ouest de San José, Liberia est une ville qui offre également un large choix d’attractions et de visites. Lors de votre passage, n’oubliez pas de vous promener dans les rues de la ville pour apprécier les maisons coloniales. Découvrez également l’église de Notre Dame de l’Agonia et l’église de l’Inmaculada Concepción de María. Après votre visite, profitez des belles plages de sable nacré de Papagayo et de Playa Grande. Située sur une zone sauvage, sur la pointe sud du pays, la plage de Papayago est idéale pour se détendre. Avec ses étendues de sable doré et son eau turquoise, il vous sera également possible de profiter de ses fonds marins.

La ville d’Alajuela

Située à près de 20 km au nord-ouest de la capitale, Alajuela est la deuxième plus grande ville du pays. Elle offre des visites historiques et culturelles intéressantes grâce à son riche passé colonial. Parmi les visites les plus prisées figure la Place Juan Santamaría. Il abrite le Monument de Juan Santamaría, un héros national qui fut nommé à la fin de la Bataille de Rivas. La visite du Théâtre municipal qui a été construit en 1956, le marché central de la ville et le centre culturel de la ville sont également à intégrer dans la liste des visites à faire.

3 villes à visiter lors d’un séjour au Costa Rica
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *