Organiser un séjour de rêve en Australie

Pour les prochaines vacances, l’Australie constitue une destination de choix. Le pays séduit les visiteurs en quête d’aventure et d’évasion, le temps d’un week-end ou de quelques semaines. Il regorge de sites à couper le souffle qu’il faut absolument voir.

Quels sont les sites à voir pendant un séjour en Australie ?

Pour visiter l’Australie et découvrir le pays dans toute sa splendeur, il faut commencer par le Kimberley. Il s’agit de l’un des derniers espaces vierges du pays. Il est particulièrement remarquable pour ses magnifiques paysages de savanes et ses baobabs impressionnants. Pour s’imprégner au cœur de Kimberley, la traversée de Broome à Kununurra à bord d’un 4×4 en empruntant la piste Gibb River Road, est à prévoir. Après ce détour, un arrêt à la Great Ocean Road s’impose. Ce voyage invite le touriste à explorer l’une des routes côtières les plus belles du monde.

Ce site offre des vues à couper le souffle sur l’océan, les forêts tropicales, les plantes exotiques sans oublier les lacs de cratères. Des koalas, des kangourous, et même des baleines en pleine migration annuelle offriront des spectacles incroyables. Les randonneurs profiteront de leur passage pour parcourir la piste de randonnée Great OceanWalk. Tout au long de leur parcours, ils découvriront des paysages fascinants et des sites exceptionnels à l’instar d’Apollo Bay aux 12 Apôtres et le Port Campbell. La ville de Sydney vaut également le détour. Elle attire les visiteurs pour ses fameux quartiers historiques dont Darling Harbour et The Rocks, ou encore sa superbe baie de Port Jackson.

L’importance de se munir d’un e-visa pour entrer dans le pays

Avant de franchir le sol australien, il convient cependant de respecter certaines formalités du pays. Pour simplifier les démarches administratives, les autorités australiennes proposent le visa électronique Australie. Grâce à ce nouveau système, plus besoin de supporter les longues files d’attente pour demander une autorisation de voyage. En effet, il suffit de remplir un formulaire en ligne en renseignant le numéro de passeport. Concrètement, il s’agit d’une procédure simplifiée d’exemption de visa traditionnel. Cela ne prendra que quelques minutes et ne demande que quelques informations personnelles.

Il suffit de se munir d’un passeport valide. Il est important de noter que cette validité doit couvrir le départ en Australie pour indiquer le numéro sur la demande. Pour les nouveaux, le formulaire est disponible en ligne et depuis une plateforme privée ou celle du gouvernement. Comme cette demande est payante, il faudra se munir d’une carte bancaire pour régler les frais liés aux démarches. Une fois la requête envoyée, l’intéressé recevra une réponse rapide sur son adresse email. Cela peut prendre environ 72 heures. À noter que ce type de document est réservé uniquement aux personnes résidant de manière permanente dans l’un des pays qui font partie du dispositif.

Organiser un séjour de rêve en Australie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *