Les meilleures manières d’effectuer le trajet Marseille Paris

Pour des raisons professionnelles, personnelles ou pour du tourisme, il y a plusieurs raisons qui nous poussent à nous rendre dans la capitale. Toutefois, certains trajets peuvent être plus faciles, notamment si vous habitez le nord du pays. Néanmoins, si vous habitez tout au sud, comme à Marseille, par exemple, il existe plusieurs moyens de transport pour vous permettre de vous rendre à Paris. Voici un petit tour d’horizon des meilleures manières de faire le trajet Marseille Paris.

Choisir les transports en commun

L’une des solutions la plus envisagée lorsqu’il s’agit de traverser le pays, est de choisir des transports en commun. Il existe différentes solutions qui s’offrent à vous par ce biais. Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique ! Il existe aujourd’hui des outils qui permettent de comparer et donc de choisir la meilleure option selon ses besoins et son budget. Par exemple, un site comparateur comme virail, permet d’avoir une vision globale des différents modes de transport (train, bus, avion, etc.), et de pouvoir les comparer suivant différents critères comme le prix du voyage, le temps de trajet, etc.

Si vous souhaitez réaliser un voyage très rapide, il faudra alors choisir l’avion. Toutefois, cela peut représenter un coût assez important, surtout si le billet est acheté en dernière minute. Pour un voyage low cost, le bus sera votre meilleur allié. Néanmoins, il faut savoir que ce type de transport prend beaucoup de temps (une dizaine d’heures de trajet). On peut donc considérer que le train est le parfait compromis. Vous pouvez trouver des billets pour des prix assez corrects, moins chers que l’avion. Vous mettrez également moins de temps que par bus. Avec toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Des solutions alternatives

Les transports en commun ne vous tentent pas ? Heureusement, d’autres solutions existent. Parmi elles, une pratique qui est de plus en plus répandue : le covoiturage. Ce concept est parfait pour de nombreuses raisons : l’écologie, l’économie, la sociabilité … En effet, le covoiturage consiste à partager sa voiture et son trajet avec une personne qui irait au même endroit que vous. Dans notre cas, vous voulez vous rendre à Paris avec votre voiture pour votre voyage ? Il y a sûrement une personne de Marseille qui souhaite se rendre à la capitale au même moment que vous. Dans ce cas, plutôt que de prendre deux voitures, partagez-en une ! Le conducteur fera des économies sur son trajet car il fera payer la place en voiture, le passager paiera moins cher sa place qu’un billet d’avion, par exemple. En plus de cela, vous rencontrez de nouvelles personnes et vous rendez service à la planète : que demander de plus ? Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix pour vous rendre de Marseille à Paris.

Les meilleures manières d’effectuer le trajet Marseille Paris
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *