Les endroits à ne pas manquer en Inde

Vous rêvez de voyager à l’étranger ? Visiter l’Inde est la garantie de passer des vacances inoubliables en Asie. Pour un séjour des plus mémorables dans le pays, découvrez notre sélection des lieux à visiter absolument.

L’Inde et ses merveilles naturelles

Des plages de sable blanc aux parcs naturels, en passant par les montagnes enneigées, l’Inde a de quoi émerveiller les amoureux de la nature. Si vous désirez explorer le pays en dehors des sentiers battus, succombez au charme des îles Andaman. Vous y trouverez des paysages de mangrove, de denses forêts tropicales et des plages paradisiaques. De leur côté, les eaux cristallines de l’archipel sont propices aux sports nautiques comme la plongée avec tuba, le snorkeling ou le jet ski. De quoi vous ressourcer, que vous voyagiez en famille ou avec vos amis !

Pour passer du temps loin du vacarme urbain, le parc national Jim Corbett vaut également le détour. Situé à quelques heures de New Delhi, ce site abrite plusieurs espèces d’animaux sauvages : éléphants d’Asie, tigres, serpents, renards volants…

Le lac Chilica, quant à lui, séduit par sa grandeur et sa beauté. Ce lagon d’eau saumâtre à la tranquillité préservée est l’endroit idéal pour observer les flamants roses ou encore les dauphins d’Irrawaddy.

Les sites historiques et culturels incontournables

Lors de votre séjour en Inde, ne manquez pas d’admirer le fameux Taj Mahal à Agra. Ce mausolée se démarque par son style architectural moghol, ses façades de marbre blanc et ses immenses bassins entourés de jardins.

Le temple d’Or situé à Amritsar compte également au nombre des monuments incontournables en Inde. Aussi sacré que majestueux, cet édifice recouvert d’or fin ouvre ses portes à tous les voyageurs, quelles que soient leurs croyances et leurs origines. Avant d’y entrer, il est toutefois impératif de se laver les pieds et de se couvrir la tête.

Une escapade en Inde est aussi l’occasion d’explorer les grottes d’Ajanta. Taillées dans la falaise, elles servaient de lieu de refuge, de prière et de méditation aux moines. Sculptures, fresques colorées et gravures sont autant de merveilles qui vous y attendent.

Pour vos déplacements, vous avez l’embarras du choix entre le bus, le train ou l’avion. Néanmoins, louer une voiture avec chauffeur inde est la meilleure solution pour voyager au gré de vos envies. En prime, vous bénéficiez des conseils d’un autochtone qui connaît certainement les bonnes adresses où s’attabler par exemple.

Les villes indiennes à visiter absolument

À la fois vivantes, animées et fascinantes, les villes indiennes donnent l’impression qu’elles ne dorment presque jamais. Parmi elles se trouve la capitale du pays : New Delhi. Nichée au nord de l’Inde, cette ville regorge de trésors architecturaux, culturels et historiques, dont la tombe de Humayun, le mémorial de Gandhi et le temple du Lotus. Ne manquez pas d’y faire une halte si vous ne craignez ni la poussière, ni le bruit, et encore moins les embouteillages.

Surnommée la ville rose, la capitale du Rajastan – Jaipur – fait partie du triangle d’or indien. Ce dernier attire des milliers de touristes chaque année. En flânant dans la vieille ville, vous tomberez sur des échoppes artisanales où acquérir de superbes souvenirs de vacances. Profitez-en pour vous offrir des vêtements faits mains, des sculptures ou des joailleries !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *