Pourquoi choisir la Guadeloupe comme destination de vacances ?

La Guadeloupe est, et restera sûrement encore pour longtemps, une destination de choix. Outre la beauté de ses plages et la couleur unique et incroyable de sa mer, la location Guadeloupe peut vous réserver quelques surprises de taille.

1. Une ballade en mer en Guadeloupe

Lorsqu’on parle de location Guadeloupe, on doit penser automatiquement à des prestataires de ballades en mer. En effet, les meilleurs sites touristiques de cette île se trouvent en mer. On parle entres autres des îlots et des rivières ainsi que des cascades. Pour y accéder, il ne sert à rien de dire qu’une voiture ne sera pas suffisante. Et il semble pourtant impensable de faire un passage en Guadeloupe sans prendre quelques photos sur Les Saintes, ou sur la chute de Carbet.

Par ailleurs, malgré que les plages de la Guadeloupe, comme celle de Grande Anse, ou du Bois Jolan sont magnifiques, les richesses sous-marines de ce pays le sont tout autant. Ainsi, il est conseillé de louer un bateau, qui propose des prestations de plongée sous-marine. Vous pouvez alors profiter d’une heure avec les poissons, les tortues et les espèces sous-marines que l’on peut rencontrer dans les littoraux de la Guadeloupe.

En outre, même en tant qu’amateur, il semble aussi intéressant de s’essayer aux kayaks. La Guadeloupe est l’un des pays qui possèdent les meilleurs circuits en ce sens au monde.
Enfin, il existe encore plusieurs activités en mer que vous pouvez pratiquer dans ce pays des Caraïbes. Le tout c’est de trouver les bons prestataires de location Guadeloupe.

Location Guadeloupe

2. Les parcs incontournables de la Guadeloupe

Mais, tant qu’à élire résidence, pour quelques jours, à l’autre bout du monde, il est conseillé de ne pas passer toutes ses journées à bronzer sur un transat ou sur un bateau. Il existe des parcs qui sont des incontournables pour les touristes. On peut citer, à titre d’exemple, le parc des Mamelles et ses espèces rares. On ne saurait également pas oublier la maison du cacao ou encore la forêt de mangrove.

3. Les spécialités de la Guadeloupe

Mais les voyages, que ce soit en famille ou entre amis, sont aussi une occasion de découvrir des spécialités culinaires d’autres pays. Celles de la Guadeloupe en valent vraiment le détour. Vous pouvez trouver quelques adresses en ce sens dans les offices du tourisme du pays.

Mais, en attendant l’aide des professionnels dans ces bureaux, vous pouvez commencer par visiter le Playa ou encore le Paradise Kafé. Que ce soit en boisson ou en met, vous ne serez pas dessus de votre passage.

Pourquoi choisir la Guadeloupe comme destination de vacances ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *