Les incontournables de la Martinique

La Martinique est un département français d’outre-mer appartenant à l’académie des Antilles et de la Guyane. Entre forêt tropicale, montagnes et plages sublimes, ce petit bout de la France est une destination touristique très prisées. Autre particularité de l’île, la Martinique est la seule île à posséder un rhum agricole.

Comment découvrir la Martinique

Étant rattachée à la France, l’île est plus ou moins en avance par rapport à ses voisines. Les gros avantages d’être un département français d’outre-mer sont la sécurité et les infrastructures routières. Les deux meilleurs moyens de découvrir la Martinique sont donc en voiture et à pied. À quelques heures seulement du centre, c’est au sud de l’île que se trouvent les plus belles plages de la Martinique. C’est donc dans cet endroit que l’on trouve les zones touristiques autour des Trois Ilets et de Sainte Luce. Pour les amateurs de randonnée, ils s’en donneront à cœur joie dans les pitons du Carbet ou sur le grand volcan. Ils peuvent aussi partir à l’assaut des faunes et des flores sachant que presque 2/3 de l’île est recouverte de forêt et donc de parc naturel. Mais il faut savoir que la vraie Martinique est au nord de l’île. Moins de touristes, mais plus proche de la nature assez accidentée du nord de l’île. Route de la Trace, baie de Saint-Pierre ou encore la presqu’île de la Trinité, on se croit être sur une autre destination. Pour ce qui est de l’hébergement, sachez également que le plus profitable c’est de louer une villa lors de votre séjour en Martinique. Et ce, afin de jouir de plus de liberté. Visitez Rum Trotters en Martinique, la référence en matière de location de villa pour plus d’information.

L’autre particularité de la Martinique, le Rhum

Comme indiqué plus haut, la Martinique est la seule île à posséder un rhum agricole. Son goût est reconnu dans le monde entier. Le rhum agricole est de meilleure qualité, car le procédé de fabrication est encore issu de recettes ancestrales et ils utilisent un pur jus de canne à sucre. À partir de là, on arrive à plusieurs variétés de rhum aussi incroyable les unes que les autres. On peut citer : le rhum vieux, le rhum blanc, le rhum paille, etc. Il faut savoir aussi qu’il est possible de faire des visites dans les distilleries qui fabriquent ces rhums.

Bref, la Martinique est une destination qui vaut le détour. C’est sûr que vous allez être surpris par l’hospitalité de la population locale.

Les incontournables de la Martinique
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *