Idée de séjour en septembre en Corse

Même si les vacances d’été sont sur le point de se terminer, la belle saison pour visiter la Corse est encore loin d’être terminée. Certains visiteurs considèrent que le mois de septembre est le plus beau pour visiter la Corse, loin de la foule des mois de juillet et août.

Si vous aussi, vous souhaitez goûter à l’été indien en méditerranée, voici une idée de séjour en trois étapes à tester dans les prochains jours.

Un hôtel de charme au coeur du Valinco dans le sud

La région de Propriano est souvent un lieu de passage sur la route entre Ajaccio et Bonifacio. Pourtant, la station balnéaire à beaucoup à offrir avec de superbes plages et de nombreux lieux touristiques à visiter dans les proches alentours.
Pour profiter pleinement de la région, des bienfaits de la mer et des richesses patrimoniales du Valinco, rien de mieux qu’un hôtel de charme en bord de mer comme le Bartaccia Hôtel, proposant un restaurant réputé pour découvrir les saveurs de l’automne.

Propriano permet aussi de se rendre à Bonifacio en moins d’une heure de voiture ou de rejoindre les Aiguilles de Bavella en montagne en moins de deux heures, parfait donc pour une vraie découverte du sud de la Corse.

Une étape au coeur de la Corse

Comment ne pas profiter de l’intérieur de l’île et de ses villages haut perchés. Pour cela, la ville de Corté est la plus adaptée pour découvrir l’histoire récente de la Corse, mais aussi s’adonner aux randonnées de tous niveaux.
À tester aussi, la baignade dans les fameuses piscines naturelles des rivières de Corse.
La ville de Corte propose plusieurs hôtels de charme dont l’hôtel Colonna, avec ses superbes terrasses au-dessus de la rivière et sa table réputée !

Une Corse différente avec le Cap Corse

Direction plein nord pour découvrir une région très originale : le Cap Corse. Il s’agit de cette “île dans l’île” au nord de Bastia. Véritable montagne dans la mer, elle offre des petites plages de rêves et de superbes villages à découvrir dans le calme du mois de septembre.
À ne pas manquer lors du tour du Cap Corse, entre Bastia et Saint Florent, le village d’Erbalunga et sa tour, le port de Macinaggio, la plage noire de Zonza et son village escarpé, le petit village de Centuri et son port spécialisé dans la pêche à la langouste…

Comment réaliser ce séjour ?

Optez pour un séjour en avion, avec une arrivée à Ajaccio et un départ depuis Bastia et louez une voiture pour vous déplacer en Corse. Vous pouvez aussi faire le trajet en ferry et opter pour le port de Propriano à l’aller et celui d’Ile Rousse pour le retour.
En septembre, les tarifs des billets de bateau sont en baisse significative.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.