Où trouve-t-on un hébergement dans les Vosges ?

Le massif des Vosges, est réputé pour ses chemins de randonnée qui accueillent chaque année, de nombreux marcheurs sur ses sentiers, à la découverte des lacs et logeant dans ses fermes auberges. Où trouve-t-on un hébergement dans les Vosges ? Découvrez plusieurs types de logements en plein cœur des Vosges.

Que vous soyez un aventurier ou une personne désireuse d’avoir sa zone de confort, trouvez votre hébergement dans les Vosges.

Un des hébergements les plus convoités par les marcheurs sont les fermes auberges. Fermées pendant la période hivernale, ces fermes disposent généralement de dortoirs, de chambres collectives ainsi que de chambres individuelles. Ces hébergements dans les Vosges vous assurent un magnifique paysage en plein cœur des montagnes vosgiennes et une excellente gastronomie locale et copieuse élaborée avec des produits frais de la ferme. C’est ce que vous propose notamment la Ferme Auberge du Gresson.

Toujours dans les hauteurs, vous trouverez un hébergement plus rustique. Profitez des refuges de montagne situés en altitude. Selon les refuges, certains sont plus équipés que d’autres. A vous de choisir quelle aventure vous voulez mener !

Ballons des Vosges

Vous désirez être totalement dépaysé ? Optez pour les hébergements insolites ! Passez une nuit dans une cabane située dans les arbres, dans un kota lituanien ou encore dans une yourte mongole. Voyagez le temps de votre séjour et profitez de la nature qui vous entoure.

Dormir dans une ferme auberge

Pour des hébergements au sein des Vosges plus standards, de nombreuses chambres d’hôtes très accueillantes peuvent vous accueillir, ainsi que des villages vacances conviviaux ou encore des campings, minis chalets ou hôtels. Professionnels ou locaux, ils vous dévoileront la richesse de cette région. Arborez les beaux sentiers entourés d’une flore exceptionnelle et dégustez également les plats typiques. Adeptes de la marche et de la nature, vous aurez avoir du mal à repartir !

Dormir dans une ferme auberge a des avantages et des inconvénients comme tous les logements. En effet, à l’instar d’une chambre d’hôtel, dans une ferme auberge par exemple vous ne pourrez pas retrouver quelqu’un au comptoir à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. Cependant, vous bénéficiez d’un confort certain directement en montagne. Vous avez une chambre qui vous est dédiée et les hôtes vous préparent un petit-déjeuner. Dans une ferme auberge, vous avez l’avantage que les hôtes connaissent parfaitement les environs. Ils sauront vous emmener dans des endroits plus qu’intéressants. Des lieux touristiques ou non mais qui ont le mérite de pouvoir vous faire découvrir de très beaux paysages.

Où trouve-t-on un hébergement dans les Vosges ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *