La Guadeloupe : une île riche en activités

Tout le monde connait certainement cet archipel à beauté enchanteresse. Ces derniers temps, la Guadeloupe est devenue un site touristique qui connait un véritable succès. Mais en quoi, elle doit tout cela ? En effet, c’est très simple, en plus d’avoir un paysage magnifique mélangeant montagne, arbre exotique, fleurs aux couleurs chaudes, la Guadeloupe possède également des plages paradisiaques au sable blanc et dont la mer est de couleur azur. Aussi, l’île est un endroit bien agité pour les personnes qui adorent vivre dans une ville festive.

Passer d’excellents moments sur des plages paradisiaques

Dans la Guadeloupe, il est possible de tout faire : sport, détente, découverte. C’est effectivement une île qui ne manque pas d’activité. Mais ce qui fait la fierté de la Guadeloupe, est avant tout, la splendeur de ses plages. L’île papillon possède près d’une cinquantaine de plages qui sont aussi jolies les unes que les autres. Du côté de la Grande- Terre, il y a la fameuse plage de Saint Félix au Gosier, qui est célèbre pour ses eaux turquoise et du sable blanc très fin. La famille peut également se détendre sous les ombres des cocotiers de la plage de la Caravelle qui se situe juste à l’entrée de Sainte- Anne. Sur cette plage peuvent être réalisées toutes sortes d’activités nautiques comme la planche à voile, le canoë ou encore le kite surf. Sinon, il est possible de visiter Basse Terre en Guadeloupe et découvrir la magnifique plage de la Grande- Anse où jeter un coup d’œil au parc Archéologiques des Roches gravées.

Passer un séjour en Guadeloupe, ne risque en aucun cas d’être d’un ennui parce que ce ne sont pas les activités qui manquent. La meilleure alternative est d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe pour réaliser sereinement toutes les visites.

Réaliser des randonnées extraordinaires

Ce ne sont pas les sentiers intéressants qui vont manquer sur l’île papillon. Les amoureux de la nature seront ravis de réaliser de longues ballades en passant par des sentiers de trekking comme la boucle de Sofaïa, le zoo de Guadeloupe ou la chute du Galion qui se trouve juste au pied du volcan la Soufrière. La Guadeloupe possède également de nombreux sites aussi magnifiques les uns que les autres qu’il faut absolument découvrir tels que les célèbres chutes du Carbet. Les passionnés de la randonnée peuvent traverser la Basse- Terre dans toute sa longueur. En effet, pour obtenir plus d’informations, il est conseillé de faire appel à des associations de randonnées locales. On en trouve beaucoup en Guadeloupe. Passer un séjour en Guadeloupe est également une bonne occasion de goûter à la cuisine créole. Une cuisine gourmande qui réserve une explosion de saveur pour les papilles.

La Guadeloupe : une île riche en activités
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *