Faire le tour de la Guadeloupe en voiture

Envie de partir à l’aventure à l’autre bout du monde ? La Guadeloupe est une île enchanteresse qui vous séduira certainement. Elle dispose d’un patrimoine unique, d’une végétation à couper le souffle, de nombreuses plages immaculées, des coins paradisiaques… Et tout cela, pour vous offrir un voyage authentique et sans égal !!!

Quels sont les incontournables ?

Appelé également Karukera, l’archipel est composé de 6 îles : Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas), Marie-Galante, la Désirade, Basse-Terre et Grande-Terre. La Guadeloupe possède de magnifiques plages aux couleurs contrastées : des sables fins noirs, gris, blancs, etc. Pour les amoureux de la nature, cette destination va les ravir : les forêts tropicales époustouflantes, les végétations luxuriantes, les îlots vierges, la montagne Soufrière qui bouillonne et où se trouve le seul volcan encore actif sur l’île…

Par ailleurs, ceux qui aiment les sports nautiques seront envoutés par le charme de l’île. Les spots de plongées sont accessibles même aux enfants. Vous aurez l’occasion d’admirer la richesse marine dans toute sa splendeur : les poissons multicolores, les flores, les mangroves, le corail… Pour plus sensation, vous pourrez vous initier au surf, faire de la planche à voile ou du jet ski !!! Attention ! Certains sites sont dangereux et sont réservés aux professionnels. Une journée de farniente sur la plage vous fera aussi le plus grand bien tout en se faisant doré et en observant le beau spectacle offert par les professionnels du surf !!!

Pour d’autres bons plans, vous pourrez également visiter le parc sis à Point-à-pitre ou le jardin de Deshaies pour une journée de détente et d’amusement. À bord d’une location de véhicule en Guadeloupe (à trouver ici), vous pourrez faire le tour de Pointe-à-Pitre, faire quelques emplettes au marché, partir en dépaysement total…

Pourquoi opter pour une location de véhicule à Guadeloupe ?

L’île est très vaste. De plus, la plupart des coins ne sont pas desservis. Si vous souhaitez faire le tour de la Guadeloupe en quelques jours, il vous faudrait choisir une location véhicule Guadeloupe. Cela vous permettra de visiter sans vous presser les différents sites de l’île en toute sécurité. Au volant de votre voiture, vous pourrez admirer le paysage, vous arrêter un peu pour déguster les meilleurs rhums du pays, contempler les plantations, etc.

Par ailleurs, la location est flexible et le prix est très attrayant. En tout cas, selon votre budget, vous pourrez choisir la formule la plus appropriée : à la journée, à l’heure, etc. De plus, si votre voiture tombe soudainement en panne (ce qui arrive très rarement), le professionnel vous dépannera en quelques heures ou l’échangera contre un autre modèle afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en Guadeloupe !!!

Faire le tour de la Guadeloupe en voiture
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *