Découvrez le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Vous êtes un amoureux des randonnées et des beaux paysages ? Vous trouverez forcément de magnifiques sites emblématiques à découvrir dans la région et dans le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.

De nombreux points de vue à vous couper le souffle

Envie de prendre des belles photos ou simplement de vous ressourcer ? Laissez-vous tenter par les magnifiques paysages des Pyrénées Ariégeoises.

Parce qu’il ne serait pas possible de vous lister tous les points de vues à découvrir, nous avons décidé de vous présenter ceux qui nous auront le plus marqués :

  • Le Col de la Crouzette : du haut de ses 1241 mètres, il saura présenter une difficulté modérée pour les randonneurs, ainsi qu’un vaste panel de paysages en fonction de la saison. Vous trouverez forcément le moment parfait pour découvrir ce bel endroit. Vous y accédez depuis Rimont ou depuis Riverenert.
  • Le Col de Portel : un peu plus haut que le précédent, de 200 mètres environ, son dénivelé est aussi un peu plus marqué. La nature foisonnante saura vous enchanter le temps d’une randonnée.

Evidemment, le plus simple sera encore de vous rendre sur place afin de découvrir tout cela par vous-même. Si vous êtes à la recherche d’une touche d’authenticité dans votre quotidien, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur dans un camping du parc naturel.

Pourquoi choisir un camping pour ses vacances ?

De nos jours, de nombreux campings vous proposent des prestations très intéressantes. Que ce soit les activités pour les petits comme pour les grands ou simplement des emplacements intéressants pour découvrir la région, tout le monde peut y trouver son compte.

Vous ne connaissez pas la région ? Il vous suffira de contacter directement vos professionnels. Ils seront à même de vous donner quelques indications ou des conseils pour découvrir le parc naturel régional ou même des points d’intérêts aux alentours. Ainsi, vous êtes certains de ne rien manquer !

Découvrez le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises
Notez cet article
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Les photos sont vraiment splendides. Merci pour cet article, moi qui apprécie les grandes étendues comme celle-ci. C’est une région que je ne connais que trop peu malheureusement, mais qu’est-ce que ça fait envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *