Découvrez la Bourgogne !

Il y a ces régions que l’on connaît de nom mais que l’on n’a jamais vu. C’est notamment le cas de la Bourgogne, que l’on connaît pour ses escargots et son vin. Toutefois, il y a beaucoup plus à découvrir dans cette région. Voici un petit tour d’horizon des choses à faire et à voir dans cette région. C’est parti !

Des lieux à ne pas louper

Avant de vous lancer et de partir à la quête touristique de la Bourgogne, vous pouvez dans un premier temps commencer par réserver votre hébergement sur Langres ou dans n’importe quelle autre grande ville de la région. Une fois que vous serez au clair avec l’hébergement, vous pourrez plus facilement organiser vos activités en fonction de votre lieu de résidence. Il y a notamment quelques lieux à ne surtout pas louper.

La Bourgogne regorge de petits villages et de centre-villes typiques qui vous en diront long sur l’histoire de France et l’histoire de la région. Si vous souhaitez en apprendre plus grâce à l’architecture des différents bâtiments, vous en trouverez assez dans cette région. La ville de Semur-en-Auxois est très belle car elle est entourée de fortifications et traversée par des ponts de pierre et des tours médiévales. Si vous cherchez d’autres monuments, rendez-vous à l’abbaye de Fontenay. Elle est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au Monde. Ca vaut le détour !

Quelques belles balades

Si vous êtes adepte de grandes promenades, pourquoi ne pas entamer le chemin de Compostelle ? Il commence en effet dans un village bourguignon. Outre la grande ville de Dijon, vous pouvez trouver quelques petits villages typiques et authentiques qui vous offriront la possibilité de faire quelques belles promenades. La campagne est idéale pour profiter du grand air. Vous avez envie de découvrir les vignes bourguignonnes ? Rien de tel qu’un bon bol d’air sur la Route des Grands Crus. N’hésitez pas à vous y rendre en fin de journée : le coucher du soleil vous offrira des couleurs magnifiques avec les feuilles d’un vert vif.

Enfin, vous trouverez de nombreux champs et autres chemins de terre plus ou moins dégagés qui vous aideront à décompresser et à profiter du paysage ! La Bourgogne offre de magnifiques points de vue, notamment en été. N’hésitez pas à vous y rendre également en automne pour profiter des belles couleurs chaudes de la saison. Les vieilles pierres des petits villages perdus sont tout aussi incroyables en été qu’en hiver !

Découvrez la Bourgogne !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *