Comment choisir le bon service de location de voitures à Dubaï

Dubaï est devenu l’un des endroits les plus populaires pour les touristes et les voyageurs d’affaires, avec de nombreuses attractions comme les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels, les plages et bien plus encore. Mais si vous souhaitez explorer l’extérieur de la ville ou participer à des excursions dans le désert, la location d’une voiture est nécessaire. Il y a des avantages et des inconvénients à louer une voiture à Dubaï, mais voici quelques éléments qui vous aideront à décider si c’est la bonne solution pour vous !

Quel est le coût de la location d’une voiture à Dubaï et comment la louer ?

Le coût de la location d’une voiture à Dubaï peut varier en fonction du type de voiture que vous choisissez et de la société de location que vous fréquentez. En général, vous pouvez vous attendre à payer environ 100-200 dirhams par jour pour une voiture de taille petite à moyenne. Il existe plusieurs façons de louer une voiture à Dubaï : vous pouvez passer par une société de location ou utiliser un service en ligne comme Airbnb ou Uber.

Pour louer une voiture par l’intermédiaire d’une société de location, vous devrez présenter votre permis de conduire et votre passeport. Vous devrez également fournir les informations de votre carte de crédit en guise de dépôt de garantie. La carte de crédit ne sera pas débitée, sauf en cas de dommages causés à la voiture pendant la période de location.

Avantages et inconvénients de la location d’une voiture à Dubaï

Lorsqu’il s’agit de louer une voiture à Dubaï, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte. D’un côté, la location d’une voiture peut être un excellent moyen de se déplacer dans la ville – vous avez la liberté d’aller où vous voulez, quand vous voulez. De plus, il peut être difficile de trouver un parking à Dubaï, donc avoir sa propre voiture peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter bien des tracas

D’un autre côté, la circulation à Dubaï peut être folle et la conduite peut être stressante, surtout si vous n’êtes pas habitué aux routes chaotiques du Moyen-Orient. Le coût de l’essence est également élevé à Dubaï, donc si vous avez un budget limité, la location d’une voiture n’est peut-être pas la meilleure option.

Alors, est-il nécessaire de louer une voiture à Dubaï ?

La nécessité ou non de louer une voiture à Dubaï dépend de vos besoins et de ce qui vous convient. Si vous ne prévoyez de séjourner à Dubaï que pour une courte durée, les transports en commun vous conviendront probablement. Toutefois, si vous prévoyez de vous déplacer dans la ville pendant une période prolongée, il serait bon de penser à louer une voiture. N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’essence, du stationnement et des péages éventuels.

Comment dois-je me préparer si je dois louer une voiture ?

La circulation à Dubaï peut être très dangereuse, vous devrez donc conduire prudemment en permanence. Si les autres voitures se comportent bizarrement autour de vous, ne leur emboîtez pas le pas dans leur voie. S’ils changent de voie de manière imprévisible, ne les suivez pas sur cette voie. Vous pouvez également demander à votre hôtel ou à votre hôte AirBnB des conseils sur les meilleurs moyens de se déplacer dans la ville et d’éviter les embouteillages.

Si vous prévoyez de faire une longue route en dehors de Dubaï (et même si ce n’est pas le cas), soyez très attentif à la sécurité routière. Même si vous vous rendez simplement au supermarché, regardez des deux côtés avant de traverser la rue et portez votre ceinture de sécurité en permanence. Ne faites pas d’excès de vitesse et ne conduisez pas de manière agressive – la police locale est partout à Dubaï et la violation du code de la route est passible de sanctions sévères.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *