Choisissez la Martinique pour cet été !

Climat tropical, plages paradisiaques, végétations luxuriantes et richesse naturelle… Bienvenue à la Martinique ! Si vous êtes à la recherche d’une destination où vous serez au calme pour profiter de la plage, du soleil et de la mer, vous ne pourrez que succomber devant le charme de la Martinique. Entre exotisme et dépaysement, c’est sans conteste LA destination idéale pour passer des vacances d’été authentiques et mémorables. Que vous veniez en famille ou entre amis, suivez nos conseils pour rendre votre séjour à la Martinique des plus agréables.

Louez dans une résidence pour votre séjour en Martinique

Pour passer les meilleures vacances de votre vie en Martinique, il est impératif de bien choisir votre hébergement. Cette île met à votre disposition plusieurs types et plusieurs gammes d’hébergements. L’essentiel est donc de trouver celui qui correspond à vos envies, vos besoins et votre budget.

Si vous voulez vivre des vacances de rêve, visitez à titre informatif, le site belsoleil.com pour prendre connaissance des différents hébergements disponibles en Martinique. En louant dans une résidence par exemple, vous êtes certain de séjourner dans un cadre propice à la détente. À seulement quelques minutes de la plage, vous avez d’ailleurs accès à des logements entièrement équipés. En louant un appartement par exemple, vous passerez votre séjour dans un hébergement meublé, climatisé et équipé. Vous y trouverez notamment une cuisine, une connexion WiFi, une télé, une salle d’eau privative, etc.

Les activités farniente à faire en Martinique

Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, La Martinique est une destination où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, un panel d’activités aussi larges que variées vous y attend.

D’emblée, les plages de sable blanc bordées de cocotiers sont une invitation au farniente et au lâcher-prise. Sans devoir ne rendre de compte à personne, vous êtes libre de vous prélasser au soleil autant que vous le souhaitez. Si l’envie vous prend, vous pouvez même piquer une tête dans les eaux chaudes et translucides de la Martinique.

Vous êtes un amoureux des sports nautiques ? Vous serez aussi gâté en Martinique. L’île vous donne en effet accès à plusieurs activités nautiques et sportives, pour ne citer que :

  • le canyoning,
  • le kitesurf,
  • la plongée sous-marine,
  • le kayak,
  • le paddle,
  • le parapente, etc.

En cédant à l’appel des fonds marins, vous pourrez découvrir une faune et une flore aquatiques joliment variées. Du nord au sud, plus au large ou à proximité du rivage, dans des sites connus ou dans des spots moins fréquentés, vous pouvez aussi programmer une balade en bateau pour admirer de magnifiques paysages.

vacances en Martinique location de résidence en Martinique

Les lieux culturels à visiter en Martinique

La Martinique séduit également par son patrimoine riche, préservé et authentique. Par exemple, un passage dans le grand marché couvert de Fort-de-France est un incontournable durant votre séjour en Martinique. Emblématique, le marché de Fort-de-France est l’endroit idéal pour vous plonger dans l’effervescence qui anime l’île. Une fois sur place, laissez-vous porter par la bonne odeur des épices. Écumez également divers étals de fruits, de légumes, de liqueurs et de plantes médicinales.

Le jardin de Balata est aussi un havre de paix qui mérite le détour si vous souhaitez vous accorder une parenthèse bucolique. Dans un écrin verdoyant et fleuri, vous aurez l’occasion de découvrir près de 3 000 variétés de plantes et de fleurs exotiques en provenance des quatre coins du globe. Dans ce magnifique jardin botanique, vous trouverez :

  • de gigantesques palmiers,
  • des hibiscus,
  • des roses de porcelaine,
  • une faune et une flore authentique.

La Martinique abrite aussi des sites historiques et culturels remarquables. Pour n’en citer que quelques-uns, la Savane des esclaves se situe aux Trois-îlets. Elle s’étend sur près de 3 hectares et constitue un musée à ciel ouvert. Ce site témoigne plus de 400 ans d’histoire de la Martinique.

Le musée Franck Perret, quant à lui, est consacré à la célèbre éruption volcanique qui a eu lieu sur l’île le 8 mai 1902. Vous y trouverez des documents, des photos ainsi que des objets relatant l’éruption.

Les meilleurs mets martiniquais à déguster

La Martinique, c’est un doux parfum d’évasion et de liberté. Pour faire plaisir à vos papilles, n’hésitez donc pas à goûter à la merveilleuse cuisine locale martiniquaise. Mêlant générosité, explosion de saveurs et gourmandises, les meilleurs mets martiniquais à déguster absolument sont les suivants :

  • les balaous frits,
  • les acras,
  • le « Féroce »,
  • la chiquetaille de morue,
  • le colombo de poulet.

Dans la liste des meilleurs desserts martiniquais que vous devez goûter, vous pouvez inclure le robinson, le gratin de bananes, le planteur et les pâtés sucrés.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.