4 activités incontournables à faire à Paris

Capitale de la France, Paris est une ville regorgeant de richesses artistiques, gastronomiques et culturelles. Les monuments y figurant se comptent par dizaines. De la tour Eiffel à l’Arc de Triomphe en passant par le musée du Louvre, les endroits à visiter dans cette grande ville européenne sont nombreux et divers. Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous avons listé les 4 activités à faire à tout prix.

Contempler l’emblème de Paris : la tour Eiffel

Après avoir trouvé un endroit où loger parmi les hôtels pas chers à Paris, vous pouvez commencer à préparer votre séjour dans la capitale. La première activité à ne pas louper est, bien évidemment, la visite de la tour Eiffel. Réalisé par Gustave Eiffel en 1889, ce monument est impressionnant par sa taille : il s’élève à plus de 320 mètres de hauteur. La tour Effeil a détenu pendant près de 4 décennies le record du plus grand monument au monde. Classée en deuxième place des monuments les plus visités de France (derrière la cathédrale Notre-Dame de Paris), vous serez époustouflée devant ce symbole français. Quoi de plus romantique que s’embrasser devant la tour Eiffel ?

Si vous avez un peu de patience, vous pourrez déguster de succulents mets à l’intérieur de la tour Eiffel. En effet, des restaurants sont présents aux 1er et 2ème étages.

Faire son shopping aux Champs-Élysées

Les Champs-Élysées sont également un lieu incontournable de la capitale française. Appelés « la plus belle avenue du monde », les Champs-Élysées sont considérés comme le paradis du shopping. Les enseignes de prêt-à-porter sont nombreuses. Vous retrouverez des marques françaises, mais aussi internationales. Pour agrandir votre garde-robe, trouver une pièce unique et originale ou simplement vous faire plaisir dans les maisons de luxe présentes sur l’avenue, les Champs-Élysées sont un endroit magique et saisissant.

En plus de votre shopping, vous pourrez également visiter l’Arc de Triomphe, célèbre monument français commandité par Napoléon Ier pour célébrer la victoire de la Bataille d’Austerlitz en 1806. Une fois au-dessus de l’Arc de Triomphe, vous profiterez d’une vue incroyable sur Paris et les Champs-Élysées. C’est l’occasion parfaite pour prendre de superbes clichés de la ville. À ne pas louper !

Rencontrer Mona Lisa au Louvre

Considéré comme le meilleur musée d’art du monde entier, le Louvre est également celui le plus visité ainsi que le plus grand. Ses 210 000 m² d’expositions offrent aux visiteurs une multitude d’œuvres de diverses civilisations. Ce musée représente parfaitement l’Histoire de France et son patrimoine. Que vous soyez un féru d’histoire ou un simple amateur d’art, le Louvre est un lieu où vous trouverez votre bonheur. C’est l’occasion idéale pour approfondir votre culture et pour vous émerveiller devant un grand nombre de chefs-d’œuvre.

Parmi les nombreuses œuvres d’art présentes, vous retrouverez la fameuse Joconde, peint par Léonard de Vinci, un artiste italien. Cette peinture est le portrait de Mona Lisa, représentant sûrement Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo. La Joconde est célèbre pour son sourire énigmatique. Plus de 20 000 personnes admirent quotidienne l’oeuvre de Léonard de Vinci. Il vous est impossible de passer à côté de cette peinture à l’huile durant votre séjour dans la capitale.

Se faire des frayeurs dans les catacombes

Pour visiter Paris entièrement, il est nécessaire de passer par les catacombes. Considérée comme une des activités les plus effrayantes de la capitale, la visite des catacombes offre un panorama unique et original des entrailles de Paris. Situé à 20 mètres de profondeur (ce qui équivaut environ à un immeuble de 5 étages), le parcours des catacombes s’étend sur près de 1 500 mètres. Durant cette terrifiante promenade, vous avancerez dans de longs tunnels jonchés de crânes d’anciens parisiens. Ces carrières souterraines avaient comme but à l’époque de limiter la diffusion des maladies. Les catacombes regorgent d’anecdotes historiques savoureuses et passionnantes.

4 activités incontournables à faire à Paris
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *