Voyager en Normandie

La Normandie allie histoire et cuisine, ce qui en fait une destination de vacances fantastique si la culture et la cuisine sont importantes pour vous.

Que visiter en Normandie ?

La Normandie, l’une des plus belles régions de France, a longtemps été essentielle à l’histoire européenne. De la prise de possession de la monarchie anglaise par Guillaume le Conquérant à l’assaut des plages par les forces alliées. De la magnifique tapisserie de Bayeux aux tombes de la Seconde Guerre mondiale, la Normandie est imprégnée d’histoire. L’île fortifiée du Mont Saint-Michel et la magnifique façade de la cathédrale de Rouen.

Nombreux sont ceux qui se rendent sur les plages de Normandie pour commémorer les batailles qui ont changé le cours de la Seconde Guerre mondiale.

Une beauté magnifique, une histoire riche et une dose de réalité de guerre qui donne à réfléchir se combinent pour en faire une merveilleuse excursion loin de la foule parisienne.

La bonne nouvelle, c’est que si vous vous y prenez bien, cela ne vous coûtera pas une fortune.

Visiter les plages du débarquement à bords de véhicule d’époque

Certaines entreprises proposent des excursions d’une demi-journée ou d’une journée entière dans des voitures conduites par des guides compétents.

L’avantage de faire appel à des guides expérimentés comme ici sur le site jeeptours.fr est que vous en apprendrez davantage sur les plages, les batteries d’artillerie et d’autres lieux que vous pourriez autrement passer sans savoir ce qui s’est passé.

Certains guides peuvent avoir un accès exclusif à des régions qui sont généralement interdites au grand public.

L’avantage d’un guide

La Normandie est grande et on pourrait être tenter de voir un lieu plutôt qu’un autre. Lorsque vous prenez un guide, il saura vous conseiller sur les lieux selon vos passions ou envies et il vous indiquera le meilleur parcours à effectuer. Le guide pourra également vous informer sur l’actualité ou les coutumes anciennes des villages dans lequel vous irez vous balader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *