Visiter Porto Vecchio en un week end

Porto Vecchio est une ville portuaire située dans le département de la Corse du Sud. Cette station balnéaire est la 3ème ville la plus peuplée de Corse, après Ajaccio et Bastia. Voici ce que vous devez savoir pour préparer votre prochain week-end dans l’extrême sud de la Corse.

Où dormir à Porto Vecchio

Lors de votre séjour à Porto Vecchio, il est conseillé de vous loger aux alentours de la ville. En effet, Porto Vecchio étant animée, surtout l’été, il sera bien plus reposant de choisir cette option, où vous pourrez tout de même profiter des activités incontournables de la région.

Pour cela, vous pouvez opter pour un hôtel ou une location en résidence de tourisme. L’hôtel vous offre du confort et permet de profiter d’un service rendu par des hôteliers professionnels qui sauront satisfaire vos besoins.

La résidence, quant à elle, est un excellent moyen de profiter de votre séjour sans avoir à penser aux horaires imposés par un hôtel. Vous y trouverez du confort “ comme à la maison” et y serez totalement indépendants. La location en résidence est aussi plus pratique pour les groupes de visiteurs et les familles qui pourront se retrouver ensemble en fin de journée.
Il est aussi possible de combiner les avantages des 2 formules comme le propose le Domaine de Caranella, avec une formule hôtel et une formule location pour une prestation d’appart hôtel à Porto Vecchio.

Les randonnées aux alentours de Porto Vecchio

Si vous aimez le sport, vous pouvez envisager de faire une randonnée aux alentours de Porto Vecchio. La plus intéressante à faire est celle de la forêt de l’Ospédale. Située à seulement 30 minutes de Porto Vecchio, derrière le village du même nom, cette forêt composée de Pins Laricci et de hêtres mène tout droit au lac artificiel de l’Ospédale. Vous aurez sûrement l’occasion lors de votre parcours, de découvrir la faune sauvage du lieu, dont des cochons et des vaches, souvent en liberté dans les montagnes corses.

Vous aurez également la possibilité de faire d’autres activités au cœur de la forêt de l’Ospédale, comme de l’accrobranche, du VTT, voire même du Quad.

Au-delà de cette randonnée, vous pouvez continuer vers la cascade de Piscia di Gallu. A environ 1km du lac, cette cascade haute de plus de 60 m, est entourée de roches aux formes creuses et arrondies que l’on appelle Tafoni. Vous pouvez aussi tenter le chemin qui mène à la Punta di Vacca Morta, qui fait partie de la grande randonnée A Mare a Mare.

Pour les plus courageux, il est possible de pousser plus loin vers le Col de Bavella et des randonnées sur le GR20.

Passer un moment de détente à Porto Vecchio

Profiter des plages

La Corse possède de sublimes plages de sable fin aux eaux cristallines. Parmi celles-ci, vous pourrez vous baigner sur la célèbre plage de Palombaggia, entourée de pins parasol et de granit rouge. Vous verrez au loin les îles Cerbicales, une réserve naturelle au patrimoine protégé des bouches de Bonifacio.

Une autre plage, un peu moins connue mais qui est parfaite pour se détendre, est celle du Benedettu. Située sur la presqu’île du même nom, cette plage familiale vous permettra de passer un agréable moment à l’abri de la foule dans un cadre idyllique.

Visiter le centre ville de Porto Vecchio

Le centre ville de Porto Vecchio est un lieu parfait pour faire du shopping. Dans la haute ville, vous pourrez trouver tous types de boutique, dont certaines vendent des souvenirs et spécialités de la région. Vous pourrez y acheter du corail rouge ou des couteaux, tous deux traditionnels en Corse mais aussi des objets en lièges, spécialité ancienne de Porto Vecchio.

Entre deux boutiques, vous aurez l’occasion de manger une bonne glace chez le glacier le plus réputé de la ville : Le Glacier de la Place.
N’oubliez pas de vous balader dans les ruelles de la vieille ville, tout autour de l’église et sous les murailles de la citadelle.

Enfin, vous pourrez redescendre du côté du port de plaisance pour vous restaurer avec vue sur la mer. La vue sur les anciens marais salants et tout le golfe de Porto Vecchio est exceptionnelle depuis la Porte Génoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *