Trouver le bon séjour thématique pour votre pré-ado

Il est plus que temps de s’occuper des prochaines vacances de Pâques de vos enfants. Malgré ce que l’on pourrait penser, cette petite pause arrive plutôt que ce que l’on pense. Pour vous faciliter les choses cependant, sachez que certains établissements vous proposent des séjours à thématique dans des colonies de vacances. En France, comme partout dans le monde, ce genre de prestation a le vent en poupe.

Des vacances personnalisées pour vos enfants

Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives possibles en matière de colonie de vacances 12 ans. Le but étant de vous permettre de personnaliser les vacances de vos enfants. Musique, aventure, informatique, en compagnie d’animaux de compagnie, aquatique, et bien d’autres : a chacun son choix. Tout dépend aussi du budget de chacun. En tous les cas, vous serez plus sûr de faire plaisir à votre pré-ado en choisissant ce genre de prestation pour les prochaines vacances de Pâques. Non seulement les autres pensionnaires seront de son âge, mais il aura le plaisir de vivre pleinement sa passion, voire de parfaire ses connaissances.

Pas la peine d’aller en dehors des frontières pour profiter de telles vacances. De quoi rassurer certains parents. De plus, comme les moniteurs sont spécialisés dans la prise en charge des pré-ados, la sécurité sera optimale ; la discipline au top. Plus que de simples vacances loin de la maison, pour les parents, les colonies de vacances sont aussi une occasion pour les parents d’enseigner l’art de la vie en société à leur petit. Dans ces établissements, chaque pensionnaire devra en effet prendre soin de lui tout seul et respecter les couvre-feux ainsi que les emplois du temps de corvées et d’activités imposés par les moniteurs.

Bien plus que des vacances

La colonie de vacances 12 ans et les séjours à thème qu’elle propose sont très prisés par les parents depuis quelques années. Après quelques années de silence, elle revient au gout du jour, et ce, grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. En effet, ce sont bien plus que de simplement vacances.

Si pour certains, c’est un peu la carte de la dernière chance pour initier les pré-ados à la vie d’adulte et à l’autonomie, pour d’autres, ce sont de véritable formation. Certains pensionnaires trouvent en effet leur futur métier pendant ce type de séjour. Ils y apprennent les bases de la couture et du stylisme, de la musique, de l’informatique, du théâtre, etc. Ils suivent des cours de perfectionnement dans LE domaine qui les passionne. Le tout ne vous coutera que quelques centaines d’euros en fonction de la qualité des séjours et de leur durée. Compris dans le forfait, on compte les repas, les différentes collations et la location de chambre.

Bien évidemment, les colonies de vacances sont aussi des séjours ludiques et sympathiques. Pendant ces quelques jours de pauses, vos enfants se font quelques connaissances et s’amusent en oubliant la pression du quotidien. Outre les activités prévues, ils peuvent profiter des plages, s’il y en a. Le tout se fera bien entendu sous la surveillance des moniteurs.

Trouver le bon séjour thématique pour votre pré-ado
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *