Tourisme : Bali en 3 chiffres

Bali est une île située en Asie et plus précisément en Indonésie. Faisant partie des plus petites du continent, elle attire pourtant de nombreux curieux. Elle possède un charme exotique et un patrimoine qui n’attendent que vous pour en explorer leurs richesses. Cette région indonésienne vous fait envie pour votre prochaine destination touristique ? Découvrez donc Bali en 3 chiffres !

Bali : l’île traditionnelle et ses 1000 temples

La population de Bali est très attachée à sa culture et à ses traditions. Ce peuple authentique est réparti dans des villages traditionnels qui respectent beaucoup de cérémonies diverses. Vous trouverez pendant vos vacances à Bali, une grande diversité de temples dans lesquels de nombreuses offrandes sont données. Quel que soit l’endroit que vous explorez sur l’île, vous ne manquerez pas de trouver des Balinais en plein accomplissement de leurs rituels hindouistes.

Bali est la seule île hindouiste d’Indonésie dont la majorité de la population est musulmane. Sur place, vous pourrez visiter Pura Ulun Danu Bratan, l’un des temples les plus connus de l’île. Portant un réel amour à leur tradition, les Balinais s’emploient également à donner des offrandes sur des autels bâtis dans leurs jardins. Vous aurez éventuellement l’occasion d’en admirer certains. La plupart des offrandes se composent de fleurs, de gâteau et de riz visant à remercier les dieux, mais aussi à apaiser les démons.

4 millions d’habitants et une culture riche

Bali se compose de plus de 4 millions d’habitants pour une superficie de 5780 km² et possède une culture atypique. En effet, il existe une tradition qui se transmet de génération en génération. Celle-ci consiste à la plantation et à l’entretien de rizières. Vous trouverez donc sur l’île, une multitude de rizières au charme envoûtant. Se trouvant pour la plupart à proximité des montagnes, ces plantations sont un vrai plaisir pour vos yeux. Elles offrent un tableau riche en vert dont les dégradés et les nuances vous séduiront.

La culture de Bali est également caractérisée par la danse et la musique. Divers types de danse y sont pratiqués. Nous avons par exemple le Barong qui est l’une des danses traditionnelles dont l’exécution peut exiger le port de masques. Il y a également la danse des singes et celle de Legong. Cette dernière est pratiquée par les jeunes filles.

On ne peut parler de la culture balinaise sans évoquer l’artisanat qui est présent sur l’île. De nombreux travailleurs de bois ainsi que des teinturiers y sont présents. N’hésitez pas à leur rendre une petite visite pour en apprendre un peu plus sur leur art et la teinture batik. Il vous suffit de parcourir les réseaux sociaux pour découvrir à quel point la culture de Bali attire chaque année plus de touristes.

300 espèces d’oiseaux à Bali et une faune très variée

L’île en compte environ 300 espèces d’oiseaux et beaucoup d’autres espèces animales. Les fonds marins de l’île sont d’une pureté qui favorise la présence de beaucoup d’espèces marines. Vous y trouverez donc des tortues et des poissons-lune, des Mola Mola, ou encore des raies Manta. Par ailleurs, des parcs naturels abritent de nombreuses espèces terrestres telles que des buffles, des cochons noirs, des reptiles et des coqs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *