Quels seront les stations à la mode pour l’hiver 2017 ?

Ça y est. L’hiver n’est pas encore arrivé et vous avez déjà eu la conversation. Au bureau, quelqu’un a par mégarde évoqué une anecdote de sports d’hiver, et la pause-café a rapidement pris des allures de vacances au ski, chacun y allant de son petit exploit ou de son accident cocasse mais sans gravité.

En rentrant chez vous, vous vous imaginez déjà parti à la montagne. Vos rêves de neige ouateuse et de tramontane vivifiant contrastent avec la canicule écrasante qui pèse sur votre journée.

Rentré chez vous, vous consultez les offres de séjour haut de gamme personnalisable de MMV en vous demandant sur quelle station vous jetterez votre dévolu. Pour vous aider, voici un petit guide des tendances 2017 pour vous permettre de choisir les vacances au ski que tout le monde vous enviera.

Vacances au ski : à chacun selon ses envies

Avant de choisir votre station interrogez-vous sur votre pratique. Chacune de ces infrastructures a ses qualités, ses défauts, son charme particulier.

En effet, les séjours à la montagne ne sont pas que des expéditions sportives. C’est aussi l’occasion de quitter la ville pour s’élancer vers des paysages aériens, tachetés de forêts de mélèzes ou surplombés de chapes blanches.

Il est dont important de choisir un endroit qui vous plaît, où vous vous sentez bien pour organiser vos vacances au ski. Grâce à cet article, faites donc un tour d’horizon des massifs français.

Certains sont plutôt rocailleux, quand d’autres sont arborés ; certains caressent les étoiles quand d’autres, lieux de transhumance l’été, vous rapprochent du plancher des vaches ; certains enfin laissent place à une nature sauvage et à des petits bourgs pittoresques, quand d’autres, moins dépaysant, offrent toutes les commodités de la ville aux fêtards ou amateurs de luxe.

Choisissez votre station d’abord selon vos goûts personnels, donc. Ce qui n’empêche pas de s’informer sur ce que les autres en pensent, surtout si vous ne les connaissez pas toutes. Si certaines stations seront à la mode pour cette saison 2017, ce n’est pas pour rien : c’est parce qu’elles proposent ce que la majorité des gens recherchent aujourd’hui pour leurs vacances au ski.

Majorité dont il y a de fortes chances que vous fassiez partie…

station-de-ski

Le top 3 des stations à découvrir cette saison

Courchevel

Commençons cette liste de stations à la mode en 2017 par…un indémodable. Courchevel, ou « Courcheu » pour les intimes, est un indéboulonnable des classements, et il y a peu de chance que cela change. Reconnue pour ses hôtels de luxe, la ville n’est pas accessible à tous. Si vous en avez les moyens, néanmoins, vous ne trouverez pas plus chic. Et malgré votre masque ou vous lunettes de soleil, gardez l’œil ouvert : vous croiserez peut-être les Beckham ou des éléments de la couronne britannique en vacances au ski.

Tignes

Skier en été ? Impossible ! Et pourtant, c’est exactement ce pourquoi Tignes est aussi célèbre parmi les skieurs chevronnés. Culminant à 3 455 mètres, cette station risque d’être de plus en plus à la mode dans un monde ou les saisonniers craignent la fonte des neiges. Si vous cherchez des sensations fortes, de la peuf et des half-pipes, c’est par là !

Si le nombre de centimètres de neige tombés la nuit vous obsède, surveillez les bulletins d’enneigement ici.

Les Arcs – La Plagne

Eh oui, au vu du prix des forfaits et des hébergements, les vacanciers veulent en avoir pour leur argent. D’où le succès de ces méga-domaines mitoyens, qui permettent de passer de l’un à l’autre – à condition d’en avoir le temps. Leur immense avantage est leur versatilité, offrant au riders expérimentés comme au familles l’occasion de se faire plaisir lors de leurs vacances au ski.

Quels seront les stations à la mode pour l’hiver 2017 ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *