Quelles sont les sorties incontournables à faire durant vos vacances en Alsace ?

À la recherche d’idées pour occuper vos enfants pendant vos vacances en Alsace ? Découvrez les sorties incontournables à faire dans cette belle région !

Les cinémas en plein air

Les vacances représentent l’occasion idéale pour visionner des films à la belle étoile en famille. Nombreux sont les endroits en Alsace qui proposent des programmations cinématographiques dédiées aussi bien aux petits qu’aux grands. À Colmar, Strasbourg ou encore Mulhouse se tiennent régulièrement des sessions de cinéma au grand air.

Les expositions du moment

Des expositions ont lieu tout au long de l’année, notamment durant les vacances d’été, dans les grandes villes alsaciennes. C’est l’occasion de découvrir les cultures de différents peuples, de s’imprégner de l’histoire d’aventuriers célèbres et des personnages qui ont marqué l’histoire de l’Alsace. Renseignez-vous également à la réception de votre hôtel durant votre séjour en Alsace : ils connaissent les adresses de musées incontournables qui pourraient convenir aux adultes ou aux enfants.

La visite d’un château

Quelle que soit votre destination de vacances en Alsace, vous ne manquerez pas de trouver à proximité un ou plusieurs châteaux. Prévoyez au programme une visite d’un château. Cette sortie vous permettra de vous imprégner de l’histoire des lieux et de tous ceux qui les ont occupés au fil des siècles, de découvrir de très beaux points de vue dans les hauteurs alsaciennes à couper le souffle. D’ailleurs peu importe la saison, mais les montagnes alsaciennes, sont à faire : en automne, les couleurs bronze rouge et orangées envahissent les paysages, en été le vert intense et en hiver, un manteau blanc recouvre le tout.

Une fête foraine

Durant les vacances, des fêtes foraines sont organisées un peu partout pour divertir petits et grands en Alsace. Vous passerez une journée mémorable en famille grâce aux différentes activités ludiques proposées, telles que les trains fantômes, les auto-tamponneuses, les tirs à la carabine… Ce sont généralement les grandes villes qui organisent ce type d’activité, mais parfois les villages alsaciens atypiques proposent eux également des fêtes foraines : de quoi s’amuser en famille un après-midi !

Les spectacles de lumières

Les spectacles de lumières sont une grande occasion estivale en Alsace ! La cathédrale de Strasbourg est d’ailleurs le parfait témoin pour ce jeu de couleur nocturne : des effets spéciaux sont projetés sur la façade de monuments historiques et vous offrent un spectacle incroyablement merveilleux pour petits et grand, à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *