Quels sports pratiquer lors d’un séjour à Dubaï ?

Force est de constater que la ville de Dubaï est principalement connue pour ses gratte-ciel, ses hôtels luxueux et pour ses énormes autoroutes. La ville est l’une des destinations touristiques les plus prisées notamment en raison des activités qui sont proposées aux touristes.

Parmi toutes ces activités, la pratique du sport occupe une place importante. S’il est vrai que les sports de loisirs rencontrent un vif succès, Dubaï propose également d’autres activités sportives un peu moins connues des touristes.

Le saut en parachute

Pour ceux qui n’ont pas peur de prendre de la hauteur, le saut en parachute est l’une des activités sportives à essayer absolument lors d’un séjour à Dubaï. La ville possède certains des plus beaux paysages du monde et c’est un véritable plaisir d’admirer ces paysages depuis le ciel.

Pratiquer des sports d’hiver

Même si la ville est située en plein milieu du désert, Dubaï dispose contre toute attente d’une station de ski destinée à ceux qui veulent dévaler la poudreuse. Le complexe se situe à l’intérieur du Mall of Emirates. Avec ses 5 pistes de ski, la station offre la possibilité de pratiquer une multitude de sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Le jet ski

Le jet ski est l’un des sports les plus populaires à Dubaï. Outre les sensations incroyables que procure le sport, naviguer en jet ski à Dubaï est idéal pour découvrir une partie de la ville depuis la mer. Par ailleurs, le sport se pratique seul, en couple et même avec des enfants si ceux-ci ne sont pas trop jeunes.

Parmi les autres sports nautiques, vous pouvez aussi vous initier au Flyboard. Inconnu il y a quelques années, le flyboard est un sport aquatique qui connaît un véritable succès à Dubaï. Le principe de cette discipline est de tenir debout sur une plateforme qui projette de l’eau sous pression afin de propulser l’utilisateur dans les airs. Les pratiquants les plus aguerris sont capables de réaliser de nombreuses acrobaties.

Ce sport aquatique un peu futuriste a été inventé par le français Franky Zapata. Le flyboard demande d’avoir un bon sens de l’équilibre, mais le sport à parfaitement à la portée de tous.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.