Comment profiter d’un séjour en Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique est un département français situé dans la région des Pays de la Loire. Sa dénomination vient de la Loire, un important fleuve qui la traverse. Il y a aussi l’Océan atlantique qui borde sa côte. Elle offre des idées de visite sur sa culture millénaire de la vigne et de la production artisanale du sel. C’est ce savoir-faire local qu’elle propose pour les visiteurs ayant choisi un séjour en Loire-Atlantique. Il y a aussi les marques de biscuits de renom LU et BN qui sont originaires de la région.

Quels sont les atouts de la Loire-Atlantique ?

Dans les Pays de la Loire, le climat est favorable partout durant les mois d’août et septembre. Pour Nantes, la capitale administrative de la région, la période la plus propices vont de mai à septembre. Quant aux baignades, il faut choisir la saison de juillet à octobre. Les plages constituent un des joyaux naturels du pays. Les paysages sont très diversifiés et les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Il y va de petits cirques sauvages aux grands rivages de dunes, jusqu’à la plage à la ville. Les baignades, activités nautiques, châteaux de sable sont toutes des opportunités pour tous les âges.

Au cœur de l’île de Nantes, nichées sous les nefs des anciens chantiers navals, se trouvent les Machines de l’île. Ce sont des drôles d’animaux fantastiques, comme un héron de 8 m d’envergure ou une fourmi géante. Ces bêtes se réveillent pour émerveiller les visiteurs. Il y a aussi les divers parcours pour visiter les châteaux de la région. Pour cela, il ne faut pas oublier le fabuleux palais des Ducs de Bretagne et le musée d’Histoire de Nantes. C’est une forteresse, si bien conservée et toujours entourée de ses douves. Enfin, une petite promenade au sein de la place Royale est indiquée pour pouvoir admirer la superbe fontaine qui s’y trouve.

Pour le séjour, une location appartement vacances ne doit poser aucun problème. Il suffit d’opérer un choix sur Internet et faire sa réservation en ligne.

Aperçu sur les parcs en Loire-Atlantique à découvrir

Les espaces verts sont assez nombreux en Loire-Atlantique. Il y a d’abord le Parc naturel régional de Brière. C’est le deuxième marais de France après la Camargue. Il préserve le patrimoine de la région. Il renferme une immense tourbière de 40 000 hectares qui laissent émerger 7 îles. Mais il y a aussi :

  • le parc de Procé aux arbres centenaires avec toutes les pelouses sur lesquelles les enfants peuvent jouer ;
  • le parc des Dryades, un très beau jardin floral avec des terrains de jeux très bien équipés ;
  • le Grand Blottereau avec de larges chemins, des bancs et tables pour faire un pique-nique ;
  • la Gaudinière, un très joli parc ombragé avec des plans d’eau, cascades, bassins et oiseaux ;
  • le Monkey Forest pour faire de l’accrobranche pour tous les âges et tous les niveaux.
Comment profiter d’un séjour en Loire-Atlantique ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *