Explorer les attraits de la Chine lors d’un séjour

Un bon nombre de pays asiatiques sont considérés comme étant des destinations touristiques exceptionnelles. Cependant, la Chine tire son épingle du jeu et représente un écrin de trésors touristiques hors du commun. Les vacanciers qui font le choix de s’y rendre pour leur prochain séjour à l’étranger seront comblés. Les attraits de la Chine à découvrir sont légion et les visiteurs ont tout intérêt à établir un itinéraire bien avant leur départ. Ce dans le but de ne pas rater les sites les plus incontournables.

Profiter d’une escapade en Chine pour découvrir ses trésors

Lorsque l’on se lance dans le projet de réaliser un voyage en Chine pour explorer ses trésors, il est plus qu’intéressant de savoir que l’on s’apprête à effectuer un pas exceptionnel dans le domaine de la découverte du monde. En d’autres termes, il est important de se rendre compte du fait que parcourir la Chine lors d’un séjour c’est partir à la découverte d’une bonne partie des merveilles de notre planète.

Tout cela pour dire que les trésors de la Chine sont parmi les plus impressionnants et aussi les plus valeureux du globe. Les vacanciers trouveront dans cette escapade une occasion d’élargir leurs horizons et de s’enrichir dans bien des domaines (culturelle, historique, mais également sur le plan des connaissances naturelles).

Admirer un patrimoine naturel exceptionnel

La Chine est un pays abritant de vastes espaces verts. En effet, les visiteurs seront certainement surpris de voir que la nature tient une grande place dans de nombreuses régions de l’Empire du Milieu. Les sites naturels chinois se distinguent non seulement par leur étendue, mais surtout par leur ancienneté.

Quelques incontournables sont portés à la connaissance des voyageurs afin qu’ils puissent profiter au maximum de leur passage dans cette destination exceptionnelle du continent asiatique. On peut entre autres citer :

  • le parc naturel de Wulingyuan, localisé dans le district du même nom et classé au patrimoine de l’UNESCO depuis l’année 1992,
  • la rivière Li de Yangshuo au sein de la province chinoise du Guangxiavec ses incroyables grottes, ses falaises spectaculaires, ainsi que ces superbes collines et ses pittoresques villages agricoles,
  • le parc national de Huanglong et ses fameuses piscines naturelles, dans la province du Sichuan.

Une culture particulièrement singulière

La singularité de la culture chinoise est une vérité indéniable. Il faut avouer que même si certaines traditions ou coutumes chinoises ont des similitudes avec celles présentes dans d’autres pays asiatiques, la Chine reste une référence culturelle impressionnante. Cela est notamment remarquable par la présence de sites culturels dignes d’intérêt sur le territoire chinois.

On peut entre autres les grouper en trois catégories distinctes afin de démontrer que le patrimoine culturel chinois est large et plus que diversifié :

  • les sites religieux : le Temple du Ciel, Hengshan Hanging Temple, le Temple de Jokhang, le Monastère de Tashilumpo…
  • les sites archéologiques : les grottes de Mogao, l’ancienne cité de Panlong Gucheng, la grotte aux 1000 bouddhas de Bezeklik…
  • les sites historiques : la Pagode inclinée à Suzhou, la Cité interdite de Pékin, le monument de la Libération du Tibet à Lhassa, la Tour de l’Horloge à Xi An…
Explorer les attraits de la Chine lors d’un séjour
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *