Dormir dans les arbres dans le Jura : une expérience inédite

Les solutions d’hébergement en vacances sont multiples : hôtel, location d’appartement, auberge de jeunesse ou encore mobile home. Cependant, l’expérience reste similaire parmi toutes ces options. Pourquoi ne pas essayer de dormir dans un hébergement insolite et inédit ? Pour passer un séjour incroyable, vous pouvez choisir de dormir dans une cabane dans les arbres.

Un dépaysement total

Si vous avez prévu prochainement de visiter la Franche-Comté, vous avez l’opportunité de séjourner dans une cabane dans les arbres dans le Jura. Ce type de logement est complètement inédit. Perché à plusieurs mètres de haut, ces cabanes offrent une expérience incroyable et inoubliable. Vous dormirez en plein milieu de la forêt, en immersion dans la nature. Après une nuit dans un lit reposant, vous vous réveillerez avec le bruit des oiseaux.

Ce type d’hébergement vous permet de vous ressourcer en famille, en amis ou avec votre conjoint(e). Passer plusieurs jours dans une cabane dans les arbres est une occasion parfaite pour se reposer, se ressourcer et décompresser de son quotidien. Vous passerez beaucoup moins de temps sur votre smartphone, votre ordinateur ou n’importe quel type d’écran. Vous vous sentirez légers, libres. Les moments vécus resteront gravés dans votre mémoire.

Partez à la découverte des richesses du Jura

En plus de profiter d’une cabane suspendue dans les arbres, vous pourrez également visiter le Jura lors de votre séjour là-bas. Les Jurassiens pourront témoigner de la richesse gastronomique et culturelle de leur département. Le Jura est un mélange de forêts, lacs et montagnes. Cet endroit est idéal pour les amateurs d’activités en plein air.

Parmi les incontournables, nous vous recommandons les cascades du Hérisson. C’est un des lieux les plus célèbres du département. Si vous avez la chance de vous y rendre, vous pourrez admirer une incroyable chute d’eau à 31 paliers. Ces cascades vous offriront des moments hors du temps.

Si vous cherchez un lac où se baigner, il vous est impossible de passer à côté du lac de Chalain. Il est le plus étendu de tout le Jura. Vous pourrez bronzer et profiter de l’eau turquoise sur les trois plages aménagées autour du lac.

Que vous soyez un amateur de vin ou non, les grands vignobles du Jura sont à visiter. Ce département est un des plus actifs en matière viticole. Vous pourrez déguster les différents cépages Jurassiens. Ces grands crus sont un véritable délice pour les papilles.

De nombreuses randonnées et activités sportives sont également possibles dans le Jura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *