Découvrir Lyon et ses principaux attraits le temps d’un weekend

Vous prévoyez prochainement de partir à la découverte de l’une des plus belles villes de France le temps d’un weekend. Vous envisagez d’explorer la ville de Lyon. Pour rappel, il s’agit d’une ville française de la région historique Rhône-Alpes. Elle se situe à la jonction du Rhône et de la Saône. Elle est célèbre notamment pour sa richesse culturelle, son histoire ainsi que pour son architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon. La cité abrite aussi de beaux quartiers modernes comme le quartier de la Confluence sur la Presqu’île. Vous envisagez de découvrir Lyon en 3 ou 2 jours ? Pour ne rien manquer de votre court séjour, voici un guide de voyage pratique qui vous sera certainement utile pour mieux préparer votre future escapade à Lyon.

Où dormir ?

L’une des questions existentielles que se posent généralement les voyageurs, c’est la question sur l’hébergement. Où se loger ? Si vous envisagez de séjourner à Lyon, sachez que vous aurez l’embarras du choix en termes d’hébergement. Les hôtels restent un choix judicieux pour profiter pleinement de votre escapade au cœur de cette belle ville de France. De l’hôtel standard au complexe de luxe, le choix est large. Passez la nuit dans un hôtel qui se trouve à proximité de l’endroit ou des sites que vous souhaitez explorer. À titre d’exemple, si vous décidez de découvrir le quartier historique du Vieux Lyon, passez la nuit dans un hôtel vieux Lyon ! C’est plus pratique et plus économique ! Bref, ce ne sont pas les logements de vacances qui manquent à Lyon. Chambres d’hôtes, auberge de jeunesse, location d’appartements, hôtels… choisissez l’alternative qui vous convient le mieux.

Les activités à privilégier à Lyon

Lyon est une grande ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Prenez le temps de découvrir les principaux « must-see » de la ville comme la Colline de Fourvière, le Musée des Beaux-Arts, la Place des Terreaux, le Vieux Lyon, Saint-Étienne, le Parc de la Tête d’Or, le Gadagne musées ou encore la Place Bellecour. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire sur place. Parmi les activités incontournables, ne manquez pas la promenade dans la ville en empruntant les traboules. Il serait également impensable de se rendre à Lyon sans découvrir le fameux stade de Gerland et le Grand Stade de Lyon. En effet, le football est vraiment sacré à Lyon avec son célèbre club de foot « l’olympique Lyonnais ». Les amateurs du ballon rond seront comblés lors de ces visites inédites sur le thème du foot. Profitez également de ce weekend « découverte » à Lyon pour découvrir les spécialités culinaires de la ville. Par exemple, vous pourrez manger dans les nombreux restaurants de la cité pour goûter à quelques plats représentatifs de Lyon à l’instar de l’andouillette lyonnaise, les gratons lyonnais, les salades lyonnaises, la fameuse tarte aux pralines… Les amateurs de séjour gourmand seront aux anges ! Lyon vous réserve mille et une surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *