Comment optimiser ses bagages ?

Vous êtes sur le point de préparer vos bagages pour les prochaines vacances. C’est toujours un casse-tête, vous avez peur d’oublier quelque-chose ou encore de ne pas réussir à tout faire rentrer. Suivez nos conseils pour la préparation de vos bagages, vous serez prêt pour partir en vacances en tout quiétude !

Trouver le bon sac de voyage

Il existe beaucoup de sortes de sacs de voyage différents. Aussi, il vous faudra trouver le modèle parfait pour votre futur voyage. Vous pouvez commencer par vous rendre dans une bagagerie sur Jonzac, par exemple. Dans ce type de commerce, vous aurez le choix entre tous les modèles de bagages existants. De la petite mallette à la plus grande valise, il y en aura pour tous les goûts. Pour bien choisir, n’hésitez pas à vous fier aux conseils du vendeur ou de la vendeuse qui y travaille. Ils sauront vous orienter vers le bagage parfait en fonction de vos besoins de votre budget.

Si vous avez prévu de prendre le train ou l’avion, il vaudra mieux choisir une valise à roulettes. En effet, cela vous évitera de devoir trimbaler un sac de voyage très lourd dans tout l’aéroport, ou toute la gare. Si vous avez prévu de partir en voiture, plusieurs options s’offrent à vous. Une valise rigide vous permettra de mieux ranger dans le coffre les différents bagages. Si vous n’avez pas prévu d’emmener beaucoup d’affaires, un sac de voyage suffira. Aussi, si vous partez en co-voiturage, il vaudra mieux privilégier le sac de voyage qui ne prendra pas beaucoup de place dans le coffre de votre conducteur. Enfin, pour des voyages d’affaires, les petites valises cabines suffiront largement pour emmener toutes les affaires dont vous aurez besoin sur quelques jours seulement

Faire des listes pour ne rien oublier

La meilleure astuce pour préparer ses bagages est la plus bête : faire des listes. On a toujours tendance à se moquer des personnes qui s’organisent en faisant des listes, et pourtant c’est réellement le meilleur moyen de ne rien oublier. Vous pouvez procéder par type d’affaires. Rendez-vous dans votre salle de bain pour commencer, et faites la liste de tout ce dont vous aurez besoin :

  • déodorant
  • parfum
  • brosse à dents
  • dentifrice
  • gel douche
  • shampoing
  • coton-tiges, etc.

En ayant un œil sur les différents produits que vous utilisez quotidiennement, cela vous aidera à penser à tout ! Vous pouvez procéder de la sorte dans chaque pièce. Ensuite, n’hésitez pas à compléter la liste en fonction des activités que vous avez prévu de faire pendant vos vacances. Vous allez à la plage ? Notez maillot de bain, crème solaire et lunettes de soliel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *