Activités à faire et sites à voir dans les Vosges

Si vous êtes de passage dans les Vosges, partez à la découverte des Vosges, une destination touristique qui se décline au pluriel ! Villes thermales, stations de ski, forêt à perte de vue, fermes-auberges traditionnelles, les Vosges ont de quoi séduire ! Que vous veniez en famille, entre amis ou en solo, vous aurez de quoi vous occuper !

Près de votre hébergement sur Bruyères, retrouvez les activités à faire et sites à voir dans les Vosges !

Que faire ?

Les sports à pratiquer ne manquent pas dans les Vosges. Si vous êtes un amateur de randonnées, profitez-en pour parcourir les nombreux sentiers balisés et entretenus qui n’attendent plus que vos chaussure de marche ! Venez découvrir des paysages somptueux et naturels, entre vallons, crêtes et forêts. Il existe de nombreux sentiers avec différents niveaux de difficultés.

En famille ou entre amis, le temps d’une journée, enfourchez votre vélo et empruntez l’une des voies vertes des Vosges. Les vététistes chevronnés tout comme les familles en quête d’une nouvelle balade du dimanche, le vélo est accessible à tous et idéal pour prendre un grand bol d’air frais !

Les friands de sensations fortes trouveront également leur bonheur dans les Vosges. Saut à l’élastique, escalade, tyrolienne, parapente ou encore ULM, les choix sont nombreux. Si vous préférez la terre ferme, vous pourrez faire vibrer les moteurs, karting, quad … Laissez-vous tenter par une activité sportive pour rythmer votre séjour dans les Vosges !

Que voir ?

Forts, châteaux, abbayes, églises, plusieurs monuments historiques jalonnent les Vosges. En parcourant les petites villes et villages des Vosges, vous pourrez retrouver une architecture bien précise et un riche patrimoine.

Les Vosges séduisent également par le côté nature avec les paysages de montagnes, forêts denses et vastes, lacs et plans d’eau, jardins botaniques et parcs verdoyants. C’est l’endroit rêvé par celles et ceux souhaitant se ressourcer dans un havre de bien-être.

De passage dans la région, ne manquez pas occasion de découvrir les sites artisanaux des Vosges. Verre et cristal, bois et ameublement, mode et textile, bijouterie et métaux précieux, arts graphiques ou encore sculpture. Les artisans vosgiens proposent des visites guidées pour faire découvrir leurs métiers !

Où manger ?

Les spécialités culinaires typiques sont nombreuses telles que l’Andouille du Val-d’Ajol, la salade Vosgienne, le Pâté de Truite des Abbesses ou encore les Tofailles. Les Vosges regorgent de tradition et de coutume. Les plats traditionnels vosgiens sont depuis longtemps une valeur sûre de la région, appréciés des petits comme des plus grands !

Activités à faire et sites à voir dans les Vosges
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *