6 raisons pour visiter Macao

Hong Kong n’est pas l’unique ville de la Chine qui fascine les touristes. Macao est devenue une destination intéressante. Elle fut autrefois sous la domination portugaise. Comme elle n’a obtenu son indépendance qu’à la fin du XXe siècle. Les habitants sont encore très marqués par la culture européenne. Lors de votre voyage, vous serez impressionnés par les patrimoines culturels de la ville.

Macao

Pourquoi visiter Macao ?

Elle est connue sous l’appellation de Las Vegas de l’Asie. Dans cette ville, vous pouvez jouer dans les casinos. Elle est l’une des régions de la Chine ayant droit de profiter des salles de jeux. Les bénéfices de ces établissements sont largement supérieurs par rapport à celui de Las Vegas. C’est pour cela qu’elle est dénommée la capitale mondiale du jeu.

Les fans de l’architecture doivent visiter les restes des monuments portugais. Le style méridional est très présent dans les bâtiments datant de la période coloniale. L’église de Saint-Paul a été construite en suivant l’inspiration européenne. Dans le quartier historique, vous découvrirez des édifices dont le style de construction est typiquement occidental avec des enseignes macanéennes. Il est déconseillé de visiter cet endroit le week-end. Les touristes se battent pour y prendre des selfies. Ces séances photo vont évacuer vos inquiétudes concernant votre auto dans le parking Roissy. Il n’y a pas lieu de s’angoisser parce que les personnels font attention à vos biens. Ils sont contraints de rembourser en cas de dégât sur la voiture.

Les amoureux du shopping seront ravis de la visite. La plupart des magasins vendent des produits de grandes marques comme Dior, Chanel, Prada…Cette ville n’est pas simplement pour les riches. Dans les rues, vous trouverez des marchandises convenant à votre budget. Lors de vos achats, vous pouvez payer avec le dollar hongkongais.

Les autres facettes de Macao

Elle n’est pas uniquement attrayante sur le plan architectural. Les mélanges de cultures se manifestent aussi dans la cuisine locale. Dans les restaurants, vous pouvez goûter au plat Macao-portugais comme le minchi, le cosido, les croquettes de morue, les bacalhau à bras, les biscuits aux amandes…

Les adeptes de la sensation forte peuvent se rendre au Macau Tower. Ils peuvent y exécuter un saut à l’élastique sur une hauteur de 335 mètres. Ce sport est un excellent moyen de s’évader. En faisant le saut, vous ne songerez pas à votre véhicule gardé par le parking Roissy. Si vous n’aimez pas cette activité, vous pouvez contempler le paysage depuis la tour ou manger dans le restaurant tournant à 360°.

Dans l’house of dancing water, vous pouvez regarder des spectacles de danse. Les passionnés de la danse seront ravis de voir les prestations des acrobates et des troupes de danseurs.

6 raisons pour visiter Macao
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *