­Paris : une ville qui se prête parfaitement aux sorties en week-end

Paris est sans aucun doute l’une des villes les plus connues au monde. Chaque année, elle apparait dans le top 5 des endroits les plus visités de la planète. Les Français sont donc chanceux de pouvoir visiter la capitale quand ils le souhaitent. D’ailleurs, la région parisienne se prête parfaitement à un week-end entre amis ou en couple. Pour passer un séjour agréable, il faudra toutefois bien préparer son périple.

Une ville aux mille et un attraits

Contrairement aux idées reçues, Paris ne se résume pas à la tour Eiffel ou encore aux Champs-Élysées. La capitale cache encore de nombreux trésors pour ne citer que ses bistrots pittoresques et ses innombrables musées. La Ville lumière compte également plusieurs lieux insolites à découvrir, autant dire que les vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer.

Ceci dit, certains endroits doivent absolument figurer sur l’itinéraire des visiteurs, tel est par exemple le cas de l’Observatoire de Paris. Il s’agit d’un centre d’observation astronomique ouvert au public. La visite plaira certainement aux enfants. Les tout-petits auront en effet l’occasion d’admirer des corps célestes à l’aide de télescopes performants. Les responsables organisent aussi des ateliers auxquels tout le monde peut participer. Ce sera un moment magique pour les bambins qui sont passionnés par tout ce qui concerne l’espace.

Ceux qui souhaitent passer des moments paisibles en plein air ont tout intérêt à se rendre au parc André-Citroën. Cet espace vert est très bien entretenu. Néanmoins, il est assez fréquenté en fin de semaine d’autant plus pendant l’été. Cependant, on trouvera certainement un coin ombragé au début de la matinée ou en milieu d’après-midi.

Enfin, un week-end à Paris n’en serait pas un si l’on ne se promène pas sur les champs de Mars. Cette place et son jardin se situe au cœur de la capitale et couvre plus de 2 ha. Elle donne accès aux sites les plus visités pour ne citer que la tour Eiffel.

Quelques conseils pour bien planifier son séjour

Bien qu’on ne quitte pas l’Hexagone, un séjour à Paris requiert également un minimum de préparation. Avant de fixer son itinéraire, il faudra s’interroger sur certains détails tels que le moyen de locomotion. Pour ceux qui résident à proximité de la région parisienne, parcourir le trajet en voiture sera nettement plus avantageux. De cette façon, on sera aussi véhiculé une fois arrivé à destination. Si l’on réside dans un département lointain, il vaut mieux prendre le train. D’ailleurs, on profitera toujours d’une certaine liberté dans le choix des lieux à visiter. En effet, Paris possède un vaste réseau de transport en commun. De quoi faciliter les déplacements.

Plusieurs jours avant la date prévue, on pensera également à réserver un hôtel, comme un hotel 15 montparnasse. Les touristes affluent en masse dès le début de l’été. En réglant cette formalité à l’avance, on s’épargne de mauvaises surprises. Actuellement, il n’est même plus nécessaire de contacter les responsables par téléphone. Les vacanciers devront simplement remplir un formulaire sur le site de l’établissement qui les intéresse.

­Paris : une ville qui se prête parfaitement aux sorties en week-end
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *