Les week-end prolongés sont un moyen efficace de se reposer et se changer les idées. Ces escapades sont souvent effectuées par les citoyens. Cependant, durant ce week-end prolongé, les individus préfèrent perdre le moins de temps possibles dans les transports. Voiture, train ou avion, ils vont chercher les destinations où ils peuvent rapidement en profiter. Exit les lieux à 10 heures de route de son domicile, le but est de faire moins de 2 heures de trajet.

Quand on vient de Paris, quelles sont les destinations qui s’offrent à nous et en combien de temps ? Nous avons sélectionné pour vous 3 destinations qui vous permettront de vous évader quelques jours, loin de votre routine.

Perpignan et ses environs : 1h20 d’avion de Paris

Le Sud de la France est réputé pour être un bon moyen d’échapper à la vie stressante de Paris. Les habitants sont conviviaux et accueillants. De plus, les paysages sont totalement différents de ce que les parisiens ont l’habitude de voir. Certains voyageurs ont certainement l’habitude de visiter les environs, notamment en se rendant dans les campings de Pyrénées-Orientales ou dans les clubs de vacances. Pour ceux qui n’y ont jamais été, les week-ends prolongés sont là pour découvrir la région. La mer n’est pas loin et la frontière espagnole non plus. Un dépaysement total.

Strasbourg et ses environs : 1h46 en TGV de Paris

La capitale européenne est riche en activité culturelle. Son architecture alsacienne permet de s’isoler complètement de la vie parisienne. Strasbourg et les villes aux alentours offrent de nombreuses possibilités pour partir quelques jours loin de chez soi. Vous pourrez visiter la célèbre Cathédrale, vous promener sur la célèbre Petite France et déguster de bonnes bières dans les brasseries. De nombreux hôtels vous attendent à Strasbourg afin de profiter pleinement de votre escapade seul, à deux ou plus.

Reims, Epernay : la Champagne à 1h40 en voiture de Paris

Si vous aimez la bonne gastronomie et surtout pouvoir l’accompagner d’une bonne boisson, rendez-vous à la capitale du Champagne : Epernay. Vous y découvrirez de succulents champagnes. Les plus grands noms sont basés là-bas. Des visites des caves et des vignobles vous attendent, avec une dégustation à la fin. Pour ce qui est de Reims, vous apprécierez la visite de la ville avec son patrimoine historique riche. Vous pourrez ensuite rejoindre Epernay en voiture en sillonnant la route du champagne.

Les week-ends prolongés ont la cote

Les parisiens ont besoin de souffler le temps d’un week-end pour pouvoir survivre à la folie de la ville. Les choses bougent à cent à l’heure et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. De ce fait, ils s’octroient quelques jours loin la cohue pour se reposer et repartir de plus belle. Des séjours indispensables pour espérer rester longtemps à Paris.

Quelles sont les destinations qui vous tentent ? Il existe plusieurs idées de week-end à 2 heures de Paris, cette liste regroupe nos 3 idées selon le mode de transport. N’hésitez pas à nous partager les destinations que vous avez déjà faites ou que vous prévoyez de faire.

Notez cet article