Avant de partir en vacances, il faut être sûr que la voiture soit bien gardée dans un endroit sécurisé. Dans l’aéroport de Roissy ou Paris-Charles-de-Gaulle, on trouve un service de parking approprié à chaque priorité des passagers. Il en existe à l’intérieur même de l’aéroport mais aussi à l’extérieur. Il faut seulement savoir bien le choisir.

Spécificités du parking à Roissy

L’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou Roissy se trouve à 27km au nord-est de Paris. On peut y découvrir différentes sortes de parkings destinés à garer les véhicules. En effet, on distingue plusieurs catégories de parking à Roissy entre autres le parking Premium qui est le plus simple si on ne veut pas perdre de temps. Celui-ci est surtout avantageux pour les personnes qui souhaitent partir en vacances. Une fois la réservation effectuée, la place de parking attend l’arrivée de la personne. Dans cette catégorie, certaines sociétés offrent des services VIP avec un voiturier.

On a aussi les parkings classiques qui se trouvent à proximité directe des terminaux de l’aéroport. Dans cette catégorie, le propriétaire de la voiture doit chercher lui-même les places qui restent dans le parking. Il faut seulement savoir que les prix sont tous dans la même gamme et ils sont chers. Enfin, il existe des parkings à Roissy (comme http://www.jetpark.fr) qui sont moins chers qui possède le même fonctionnement que les parkings à longue durée. Toutefois, ces parkings se trouvent hors de l’aéroport à quelques kilomètres. L’avantage de ce type de parking c’est qu’on n’aurait pas de problème pour trouver une place et un service de navette régulier est organisé.

Les conseils pour trouver un parking à Roissy

Pour trouver facilement un Parking Roissy, il est conseillé de faire une réservation à l’avance sur Internet. Pour cela, on choisit parmi les nombreuses sociétés, les services de parking qui répondent surtout aux attentes. Il est donc très important de bien s’assurer de la crédibilité de l’entreprise. Lors de la réservation, il faut donner toutes les informations de vol et des horaires pour que les navettes accompagnées d’un chauffeur puissent chercher le conducteur et la voiture. Si on ne dispose pas de ces informations, on doit donc préciser le jour de départ. Puis, un e-mail de confirmation sera envoyé avec un horaire de convocation sur le parking.

Une des astuces de trouver un parking pas cher et rapidement à Roissy c’est aussi de prendre en compte la proximité du parking avec l’aéroport. Celle-ci est importante pour ne perdre de temps à cause des possibilités d’embouteillage.

Notez cet article